Ce samedi 17 septembre, le Sporting de Charleroi se déplace au Stade Fallon du White Star dans le cadre de la cinquième journée de championnat de D2. Il y a encore quelques semaines, deux divisions séparaient ces deux formations. Mais la culbute pour l’une, et une montée de troisième division via le titre pour l’autre les ont réunies dans l’antichambre de l’élite. On pourrait penser que tous les sépare, et pourtant…
Dans les rangs bruxellois, on retrouve les anciens Zèbres à vocation offensive Julien Guérenne, Damien Miceli et Baptiste Ulens. Ces deux derniers ont littéralement explosé en D3. À leurs côtés évoluent d’autres têtes connues de par leur passage en D1: Sébastien Dufoor et Henri Munyaneza. Une belle armada tout de même…
En début de saison, « sur le papier », d’aucuns auraient qualifié la rencontre de ce samedi de celle de David face à Goliath. Sur le papier seulement, car après quatre journées de championnat, le promu woluwéen et le Sporting de Charleroi sont au coude à coude avec quatre unités d’engrangées. Comme quoi, il ne faut jurer de rien… D’autant plus que dans la célèbre légende biblique, c’est le petit David qui triomphe du géant Goliath. Mais du côté du Mambourg, personne ne veut évidemment penser à un tel scénario. Méfiance tout de même…
Tous au Stade Fallon, tous derrière les Zèbres!