" Je pense que j’ai fait un match complet tant qu’offensivement que défensivement. J’ai eu le bon réflexe sur le penalty. Il faut, sur ce genre de phase de jeu, être vif et clairvoyant. Je n’ai pas hésité et cela a été payant. Je suis heureux.
La victoire est méritée au vu de la prestation d’ensemble de l’équipe. Cela nous fait du bien de remonter au classement. Trois buts, c’est bon pour le moral
La reconversion défensive, c’est une chose qui me manquait l’année dernière. Cette année, j’essaie d’appliquer à la lettre les directives du coach. Cela rassure et cela aide les défenseurs, en plus, je me sens bien en pratiquant ainsi. Je ne rechigne pas à jouer de la sorte et tant que cela aidera l’équipe, je continuerai cette manière de faire. C’est physique et costaud, mais j’aime cela.
La semaine qui se profile et le week-end de repos vont nous faire du bien. Les organismes vont pouvoir récupérer. C’est quelque part dommage, car quand on enchaîne de bons résultats comme ces dernières semaines, on voudrait que cela ne s’arrête pas.(rires)
Il faudra attendre deux semaines avant de rejouer alors que nous sommes en pleine phase positive. Nous allons profiter de cette semaine pour récupérer, bien travailler les petites choses qui ne vont pas encore pour nous relancer dans nos deux prochaines rencontres : Courtrai et bien sûr, le choc face au Standard à la maison. Cela risque d’être chaud.
Mentalement, la trêve va nous aider à gérer tout cela.
Cette victoire juste avant la trêve, c’est positif et agréable. On va profiter sereinement de la situation sans trop se poser de questions."