E. Saglik : « Nous avons pris les trois points qu’il fallait »

22 février 2015

" Malgré le score, ce fut un match difficile. Un déplacement à Ostende n’est jamais aisé. En première mi-temps, je pense que nous avons eu peur de jouer vers l’avant. En seconde période, nous avons eu plus d’espaces et nous avons essayé de jouer un football plus offensif. Si à cela, on ajoute le mental et un bon bloc, c’est ce qui a fait la différence et ce qui nous a permis de l’emporter. Nous avons pris les trois points qu’il fallait. 

Évoluer sur un petit terrain n’est pas toujours évident. Mais nous avons des joueurs suffisamment techniques, qui savent garder le ballon, pour passer outre de cela. De mon côté, je préfère un terrain aux dimensions plus réduites. Il y a moins de courses à faire et tu es plus efficace sur le plan technique. 

Le premier but nous a délivré. Suite à cela, nous nous sommes lâchés et nous avons inscrit le deuxième. Après ce but, nous avons relâché un peu la pression et cela a permis à Ostende de revenir au score. Ensuite, nous avons à nouveau joué plus haut et nous avons définitivement tué le match. 

Lorsque je suis sur le terrain, j’essaye de faire le jeu et de jouer sur mes qualités. J’essaye de faire jouer mes coéquipiers. Tant mieux pour moi si cela fonctionne. Quoi qu’il en soit, je joue pour le groupe avant de penser à moi et de faire en sorte que nous soyons en Play-Off 1.  

Ma place de prédilection est en 8, je ne m’en suis jamais caché. Jouer sur la gauche ou la droite ne me pose pas de problème. Je suis toujours à la disposition du coach et de l’équipe. Même si je me sens mieux dans un rôle plus axial."