F. Mazzù : « C’est dans l’adversité que l’on retrouve des valeurs. »

24 octobre 2014

" Comme je l’ai dit la semaine passée, c’est dans l’adversité que l’on retrouve des valeurs et que l’on peut mettre en place de nouveaux paramètres. Rien ne dit que les choses fonctionneront comme au match précédent. La semaine dernière, même si nous n’avons pas été beaux, nous avons été efficaces. De nouveaux absents se sont joints à la liste. Alors, c’est à ceux présents sur le terrain de montrer leur envie et de jouer avec leurs qualités. La dernière fois, nous avons pu voir des choses intéressantes et, logiquement, nous devrions les revoir demain. Mais, rien n’est certain.

La blessure de Clément Tainmont est triste, mais le football est ainsi fait. Il y a quelques semaines, beaucoup se plaignaient que Jessy Galvez ne recevait pas sa chance. Qu’il était un grand espoir du club et qu’il montrait de bonnes choses en équipe première ou en réserves. Jessy débutera la rencontre, à lui de démontrer tout le bien que l’on pense de lui. Au vu de ses prestations avec les réserves, Jessy a gagné sa place contre Ostende.

Kenneth Houdret est un joueur au tempérament offensif. Mais, j’ai déjà pensé à le faire évoluer dans l’axe de la défense. Au vu du nombre de joueurs disponibles dans le milieu de terrain, j’ai discuté avec lui et lui ai proposé cette option. Je suis persuadé qu’un jour, il jouera à ce poste, il en a les qualités nécessaires.

Steeven Willems effectuait son retour, après 11 matches sans jouer. Il a été très cohérent et a parfaitement rempli sa tâche.

Kalifa Coulibaly a embêté la défense centrale et a fait preuve de générosité dans les duels et le pressing. Ce sont des points positifs qu’il faut retenir.

Disputer des rencontres avec les réserves est utile. Cela permet aux joueurs de retrouver le rythme et la confiance. Ce n’est nullement une punition, mais une occasion de prendre du temps de jeu. Les pros qui disputent ces rencontres doivent être là pour montrer l’exemple et aider les jeunes.

Ostende est une équipe qui ne lâche rien. Ils ont une présence physique et de la taille dans les duels.
De plus, leurs derniers transferts ont apporté de la qualité technique à leur ligne offensive.
C’est une équipe complète et bien équilibrée. Dès lors, ce sera à nous de leur donner du fil à retordre et de leur montrer que nous sommes chez nous.
Frederik Vanderbiest a de la personnalité et possède un franc-parler. Avant l’arrivée de Marc Coucke, il gérait tout à Ostende, Jusqu’à l’entretien des maillots. C’est un homme qui vit de sa passion et il fait de l’excellent travail. "