F. Mazzù : « Faire preuve de générosité. »

18 octobre 2014

" Damien Marcq et Francis N’Ganga, blessés, devront faire l’impasse sur le match de ce soir. À d’autres à saisir leurs chances. Karel Geraerts aura une tâche plus défensive que les autres médians. Son expérience et sa maturité sont des éléments importants pour le groupe. C’est un luxe de posséder un tel joueur dans son effectif. Avant sa venue, le seul véritable numéro 6 que nous possédions était Damien Marcq.

Nous devons nous rattraper du faux pas de Courtrai et pour cela nous allons devoir faire preuve de générosité. Notre match, face aux Flandriens, n’était pas totalement mauvais. Nous avons eu la possession de balle et 14 possibilités de buts. À nous de corriger ses petits défauts dès ce soir, à La Gantoise. Nous devrons nous adapter au jeu de Gand. Combler les manquements et réagir intelligemment en cas de perte de balle. Il n’y a pas de grandes différences entre La Gantoise et Charleroi. Si nous n’avions pas perdu de points sur des détails, nous serions bien mieux placés au classement.

Tout le monde sait que La Gantoise est une belle équipe. Ils ont un autre budget que le nôtre et évoluent dans un superbe stade. De nombreux joueurs, sur le banc là-bas, pourraient être titulaires dans la plupart des clubs de D1. Je suppose que Milicevic et Pollet seront hyper motivés, ce soir. Je souhaite juste qu’ils n’inscrivent pas de buts et nous laissent repartir avec les trois points…. (rires).
La façon dont nous aborderons le match sera très importante. Nous nous déplaçons, à Gand, pour faire la guerre. Si les joueurs affichent la même hargne et la même envie que celle affichée cette semaine à l’entraînement, nous pouvons réaliser une bonne opération.
Je comparerais notre rencontre, de ce samedi, à Allemagne – Irlande (1-1, NDLR). Les irlandais n’ont rien lâché et se sont battus sur tous les ballons. Preuve en est que, lorsque l’envie est là, on peut arracher un résultat face à n’importe qui.

On ne peut être satisfait avec une 13e place au classement. Avec deux points de plus, nous serions 6e ou 7e. Notre classement ne représente pas ce que les joueurs ont déjà montré, lors de certains matches."