À l’issue de la rencontre, M.Mazzu, tout comme Francky Dury avant lui, soulignait la physionomie de ce match clairement à deux visages…: "Nous avons mieux commencé la rencontre que Zulte-Waregem et nous nous sommes créé l’une ou l’autre occasion intéressante. Après, nous avons eu un problème dans cette zone médiane où Onur Kaya était assez libre. J’ai alors dit à mes joueurs, à la mi-temps, que si l’on voulait jouer en 4-4-2, il fallait une certaine prise de responsabilité au bon moment et au bon endroit dans le triangle pour combler les espaces créés par l’infériorité numérique et non pas se précipiter dans un « press » n’importe quand et n’importe comment. Car les distances étant trop longues et c’est ce qui a permis à Zulte d’avoir la possession de balle et de se montrer plus dangereux pendant la dernière demi-heure de la première période. Sur notre deuxième mi-temps, sur l’état d’esprit, sur la volonté, sur le nombre d’occasions que nous nous sommes créées, je pense que la victoire est méritée. Nous avons pris la décision d’être beaucoup plus conquérants en seconde période et ça a payé!"
Le penalty amenant le second but du Sporting a soulevé des questions dans le chef du coach flandrien. "Je pense que le penalty du second but est assez léger et que le joueur qui marque sur le rebond, s’il n’est pas dans les 16 mètres, c’est qu’il est très explosif…" déclairait-il, en poursuivant toutefois, fairplay: "Au vu de la seconde période, Charleroi mérite amplement sa victoire. Ce n’était pas le meilleur Charleroi qu’on ait jamais vu, mais l’équipe était bien en place et a su concrétiser ses occasions. J’accepte la défaite et c’est surtout après le 1-0 que nous devrons tirer des leçons, car nous n’avons pas bien réagi, surtout pour une équipe qui a de l’ambition comme Zulte-Waregem."
Felice Mazzu, quant à lui, laissait le soin aux différentes observateurs de se faire un avis sur ce fameux penalty "controversé". "Même s’il n’y avait pas eu ce penalty, je pense qu’au vu de l’accomplissement de cette deuxième mi-temps, notre victoire est méritée" tempérait-il. "Nous jouions quand même contre l’équipe en forme du moment, contre le 3e du classement, contre une formation qui possède un goal average assez conséquent, qui marque pas mal de buts depuis le début de la saison et nous sommes parvenus à garder le zéro contre cette dernière. La phase qui me fait le plus grand bien et qui me comble le plus de plaisir, c’est le ballon sauvé par Marinos sur la ligne, ça dénote une grosse envie, même à 3-0, de ne pas prendre de but. Et c’est sur ça que nous devons nous projeter pour l’avenir!"
Et de se réjouir, également, de l’ouverture du score par un Pollet qui n’avait pas encore planté de rose en championnat depuis le début de la saison. "Au-delà du but, cela fait deux semaines que David a retrouvé des courses et des appels très intéressants. Il travaille aussi énormément en perte de balle. C’est bien pour lui qu’il ait eu le bonheur de marquer car il le mérite amplement depuis 15 jours!" achevait le tacticien carolo.