"Je n’ai pas trop voulu fêter mon but, par respect pour les supporters et l’équipe de Lokeren, avec laquelle j’ai joué, dans le passé. Même si mon passage dans ce club ne s’est pas tellement bien déroulé, je n’avais pas envie d’euphoriser. Mais la joie intérieure procurée par ce quatrième but – en plus du fait qu’il garantissait notre victoire – m’a énormément fait plaisir.
Le fait de me retrouver sur le banc, à partir où tout est clair avec le Coach, ne me pose aucun problème, sur le plan personnel, car nous communiquons très bien, ensemble. Quand il y a un système à un attaquant, je ne suis pas forcément la priorité. Quand c’est un dispositif à deux, je peux plus revendiquer une place. À l’heure actuelle, notre système offensif repose sur un seul avant de pointe, c’est, avant tout, pour le bien de l’équipe. C’est le plus important.
Avec, également, la présence de Victor (Osimhen) sur le banc, on s’aperçoit de la qualité de notre groupe et cela faisait des années qu’à Charleroi, on n’avait plus connu ça.
Cette concurrence va, je l’espère, nous motiver à décrocher ce précieux sésame pour les PO 1, mais il convient d’être encore plus performants et d’accumuler les victoires.
Il est vrai que c’est la première fois, cette année, que nous réalisons une série de deux succès d’affilée, tout en étant conscients que nous avons encore laissé l’initiative à notre adversaire, en début de match. Nous sommes encore retombés dans nos travers, en prenant le premier but. Heureusement, nous revenons bien en égalisant très rapidement. Dorénavant, il faudrait pouvoir gommer ce type de situation – qui nous est néfaste – car, à l’avenir, ce n’est pas contre toutes les autres équipes, que nous parviendrons à rétablir la situation.
Nous avons envie de poursuivre cette série, le plus longtemps possible. Notre prochain match, face au Cercle, revêtira toute son importance car les Brugeois sont juste derrière nous, à un point.
De notre côté, la victoire sera le seul mot d’ordre afin de rester en contact avec le Top 6."
