KAA Gent – Sporting de Charleroi : le débrief

Ce vendredi 3 octobre, nos Zèbres se déplaçaient à La Gantoise, sérieux prétendant aux Play-offs 1. Le coup d’envoi était donné à 20h45.

Très vite, les Carolos prenaient le contrôle du jeu. Le retour de Titraoui faisait du bien : l’Algérien distribuait, orientait, et animait le milieu. Mais comme face à Malines, le Sporting se faisait surprendre sur la première occasion gantoise : Ito ouvrait le score d’une frappe déviée. Malgré ce coup dur, les Zèbres repartaient de l’avant. Un superbe centre de Pflücke trouvait Romsaas au point de penalty, mais Roef s’interposait avec autorité.

C’est finalement à la 28e minute que Charleroi revenait dans la partie : un coup franc somptueux de Pflücke, pleine lucarne, ne laissait aucune chance à Roef. Une frappe magistrale, digne des plus beaux buts de la saison.

Au retour des vestiaires, les Gantois haussaient le ton. Plus agressifs, ils forçaient la défense carolo à reculer. Et à la 71e, Gandelman surgissait sur corner pour redonner l’avantage aux Buffalos.

La fin de match fut plus difficile : La Gantoise gérait, tandis que le Sporting peinait à se montrer dangereux, malgré une ultime tentative de Pflücke.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

La Gantoise : Roef, Duverne, Paskotsi, Van Der Heyden, Samoise, Delorge, Kadri, Skoras, Gandelman, Ito, Kanga

RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Ousou, Van Den Kerkhof, Titraoui, Camara, Bernier, Romsaas, Pflücke, Scheidler

Buts : 9e Ito (1-0), 28e Pflücke (1-1), 71e Gandelman (2-1)

Tous derrière les zèbres !