Dans le cadre de la 4ème journée de Pro League, les Zèbres prendront la route du Limbourg pour rencontrer le KRC Genk, le dimanche 20 septembre 2023. Les minutes du marquoir de la Cegeka Arena commenceront à s’égrener à partir de 16h, dès que l’arbitre désigné, Monsieur Kevin Van Damme, aura donné le coup de sifflet initial.
Focus sur l’adversaire
La formation de Wouter Vrancken a loupé le titre de peu la saison passée. Les limbourgeois ont été en tête de la phase classique durant 23 journées avant qu’au terme des Champion’s Play-offs, un but de dernière minute de Toby Alderweireld vienne ruiner leurs espoirs de titre.
Ayant souvent la bonne habitude d’être engagés sur plusieurs fronts – européens et nationaux – « de Smurfen » présentent actuellement un bilan honorable de six points après trois rencontres et voudront certainement offrir une première victoire sur leur pelouse à leurs supporters.
Le coup d’œil tactique
Nos futurs adversaires sont passés par le chas de l’aiguille au Jan Breydelstadion où ils ont fait preuve d’un réalisme qui a fait froid dans le dos des Brugeois du Cercle en empochant trois précieux points alors que les locaux avaient le contrôle du match après 71 minutes de jeu…
Les Zèbres auront peut-être l’opportunité de retrouver leur ex-coéquipier Joris Kayembe qui a fêté sa première titularisation ce dernier week-end au back gauche.
Ils devront à coup sûr redoubler de concentration car avec une équipe comme celle de Genk, le danger peut venir de partout, aussi bien de l’arrière que de la ligne médiane sans négliger également la polyvalence de leur avant-centre Yira Sor qui totalise déjà 235 minutes en 3 matches alors qu’il n’en avait presté que 339 en 14 apparitions lors de la saison passée.
S’articulant à partir d’une défense à quatre, les Genkois peuvent aussi s’appuyer sur plusieurs passeurs et artificiers de talent tels que, notamment, Paintsil, Ait El Hadj et leur dernière très intéressante recrue, le jeune ghanéen Christopher Bonsu Baah âgé d’à peine 18 ans et débarqué du club norvégien de Sarpsborg 08.
Du côté des Zèbres
Revigorés suite au contenu proposé face au Standard de Liège et à de bienveillantes retrouvailles – qui les auront indéniablement boostés sur le plan mental – avec leurs fidèles et nombreux sympathisants lors du récent Fan Day, les Zèbres ne s’en laisseront certainement pas conter sur le terrain du quadruple champion de Belgique et pourraient rééditer la rencontre du samedi 19 août 2017, date de leur dernier succès en terre limbourgeoise (0-1 sur un autogoal de Berge, ndlr).
La sélection
La sélection de Felice Mazzù sortira le 19/08, aux alentours de 24 heures avant le match.
Pour la connaître suivez nous sur les différents réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/rcsc.be
Instagram : instagram.com/rcsc.officiel
Twitter : twitter.com/SportCharleroi
YouTube : youtube.com/@RCSCTV
TikTok : www.tiktok.com/@rcsc_officiel
La conférence de presse
Ce vendredi 18/08, Felice Mazzù a répondu aux questions des journalistes préfaçant le déplacement des Zèbres au Limbourg :
Tous derrière les Zèbres !