KV Courtrai – RCSC : la préface

Pour le compte de la vingt-huitième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Stade des Eperons d’Or pour y affronter le KV Courtrai, ce samedi après-midi (16h).

 

Les derniers matchs

A nouveau, Bernd Storck est occupé à mener à bien une mission sauvetage. Sur les cinq dernières parties, les Courtraisiens n’ont connu qu’une seule fois la défaite (1-0 à Saint-Trond), pour trois partages et une victoire (0-2 au Standard). Actuellement posté à la 14e place, le KVK possède désormais quatre unités d’avance sur Zulte-Waregem, premier relégable.

Doucement mais sûrement, les Zèbres remontent au classement ! Sur les quatre dernières sorties, les Carolos ont pris 8 points sur les 12 mis en jeu, avec deux victoires à domicile (3-0 face à Seraing et 1-0 face à Saint-Trond) et deux partages à l’extérieur (2-2 à Malines, 0-0 à Ostende). Le déplacement chez les Kerels doit confirmer cette tendance et permettre aux Carolos de se rapprocher un peu plus encore du top 8.

Rappelons que Zèbres et Kerels avaient partagé au match aller, 2-2.

 

 

Le chiffre à retenir

5. C’est une stat qui vaut ce qu’elle vaut, mais depuis le retour de Felice Mazzu en bord de Sambre, les Zèbres sont invaincus loin du Mambourg, soit une série de cinq matchs sans connaitre la défaite. Depuis la nouvelle année, les Carolos ont même enchainé 4 partages ! (0-0 à Gand et Ostende, 2-2 à Bruges et Malines).

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre KV Courtrai. RCSC, notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué l’importance des duels dans cette rencontre;

« On ne peut pas gagner un match si on ne met pas d’intensité vers l’avant, de l’envie de gagner des duels et qu’on joue contre une équipe qui a de la qualité technique mais qui se repose aussi beaucoup sur cette intensité-là. Donc, il faudra être prêt à ça »

 

Les infos pratiques

Il est temps de soutenir les Zèbres dans la course aux Play-Offs 2 ! Et il n’est pas trop tard pour prendre sa place ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Courtrai;

À noter : Nadhir Benbouali, Jonas Bager, Joris Kayembe & Ryota Morioka sont convalescents.

 

 

Allez les Zèbres !