Felice Mazzu : “Youssouph est toujours positif. Il ne lâche jamais”
Nous sommes très contents d’avoir gagné et surtout d’avoir gardé le zéro derrière. Notre première mi-temps fut très bonne dans le contenu, dans les occasions crées. On aurait dû peut-être rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance. La seconde mi-temps fut moins bonne et pourtant, on a la chance de marquer le but. On a été plus en difficulté, mais on a bien défendu, on a eu une très bonne mentalité, l’envie de préserver le zéro derrière. Avec beaucoup d’envie, beaucoup de courses. Bravo, aux joueurs, car c’est un résultat très important. C’est toujours difficile de venir prendre des points à Courtrai.
Quand vous transférez deux attaquants, la logique est qu’ils doivent être sur le terrain. Je l’ai expliqué à Youssouph. Je le garde concerné, car il travaille à l’entraînement, il a toujours le sourire, il est toujours positif. Il ne lâche jamais. Dès que je peux lui donner du temps de jeu, je lui donne comme aujourd’hui. Les attaquants que l’on a sont interchangeables.
Stulic travaille beaucoup, il doit trouver la confiance, ça viendra avec le temps. Il n’a plus joué depuis longtemps et il lui faudra un peu de temps pour s’adapter, c’est en jouant qu’il va acquérir des automatismes et du rythme.