KV Ostende – RCSC : la préface

17 février 2023 #kvo-rcsc#préface

Pour le compte de la vingt-sixième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent à la Côte belge, pour y affronter le KO Ostende local, ce samedi en fin d’après-midi (18h15).

 

Les derniers matchs

Suite à son partage à Zulte-Waregem le week-end dernier (1-1), le KVO n’est plus propriétaire de l’encombrante lanterne rouge. Qu’à cela ne tienne, les Côtiers n’en sont pas moins toujours englués dans les profondeurs du classement, bien mal embarqués dans la traversée de la saison ! La dernière victoire d’Ostende remonte au 6 novembre dernier (3-1 face à Courtrai). Depuis, les Kustboys ont aligné 9 parties sans connaitre la victoire (7 défaites, 2 partages).

Une seule petite défaite en 7 parties jouées en 2023 (3 victoires, 3 partages et 1 défaite), le bilan des hommes de Felice Mazzu depuis le passage à l’An Neuf est plus qu’honorable, surtout avec de grosses affiches face à Gand, au Club et à l’Union dans le tas ! Depuis deux semaines, le calendrier des Zèbres se veut un peu plus favorable, mais certainement pas moins facile pour autant ! Les espoirs de top 8 passeront donc par la Reine des plages, ce samedi. Avec l’obligation de ramener trois points précieux pour mener à bien les objectifs initiaux !

Rappelons qu’au match aller, les Zèbres avaient bus la tasse, 1-3.

 

Le chiffre à retenir

200. Comme le nombre approximatif de mètres qui séparent la Diaz Arena de la mer. Autant ne pas tirer trop fort ! Le ballon n’aurait que la Troonstraat à traverser avant de prendre le large…

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre KV Ostende – RCSC notre coach Felice Mazzu a notamment évoqué l’importance de ne pas snober l’adversaire de ce week-end, malgré sa place au classement ;

« Le message qui sera passé à mes joueurs, c’est qu’on ne doit  pas regarder le classement. On doit d’abord penser à nous, respecter cet adversaire et être très bons pour repartir de là-bas avec une victoire »

Les infos pratiques

Viens soutenir les Zèbres à la Côte, ce samedi ! Une envie de séjour à la mer en last minute ? Toutes les infos sont ici !

 

La sélection de Felice Mazzu

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Ostende;

À noter : Nadhir Benbouali est convalescent.

 

 

Allez les Zèbres !