Jürgen Dewijn, Administrateur de la Manufacture Urbaine : "Faire vivre notre projet avec le Sporting, tel que nous l’avons imaginé avec Walter Chardon et Mehdi Bayat."
"Désormais, l’objectif de notre présence dans les Business du Sporting, c’est de faire vivre notre projet de Manufacture Urbaine, tel que nous l’avons imaginé avec Walter Chardon et Mehdi Bayat.
En collaboration avec le Sporting de Charleroi et la Manufacture Urbaine, nous avons créé une bière, la Zébrée, qui est, en quelque sorte, la Pils du Carolo. À l’image du Sporting de Charleroi, cette bière est un vecteur qui rallie, non seulement, les supporters de la T3 ou de la T4, mais également le monde des Business Seats. On ne trouve nulle part ailleurs, en Belgique, un tel concept de cette originalité. Je pense sincèrement que cette bière recèle un gros potentiel et, de par sa conception et sa propension, nous avons voulu vraiment faire connecter la renaissance de Charleroi avec l’ensemble de son Peuple.
Notre volonté est d’ouvrir l’espace Business, après le match, pour que tout le monde puisse venir déguster une bière conçue à Charleroi. Nous désirons promouvoir nos produits afin de montrer que nous souhaitons ardemment établir une connexion avec l’univers des Business, mais aussi avec les personnes se trouvant dans les tribunes. On sent indubitablement un engouement très significatif et croissant à Charleroi et, au travers de la fabrication et de la production locale, notre but est de réunir et de faire participer les différents entrepreneurs et personnalités de la région.
Charleroi est une Ville qui a tous les atouts pour réussir son pari de renaissance, nous avons décidé d’investir dans ce développement et nous sommes très positivement surpris de l’empathie que témoignent les Carolos, qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre, ainsi que celle des visiteurs, en provenance des grandes métropoles du pays, qui viennent jusqu’à Charleroi pour faire notre connaissance.
Ces visiteurs – qui se déplacent aussi pour assister aux matches du Sporting – sont très agréablement étonnés de ce qui s’y passe, de l’exclusivité qui se dégage de notre concept, ici, à Charleroi. On peut le résumer à cet adage : ce n’est rien de compliqué mais c’est oser le faire, réapprendre à produire.
Dans un délai d’un an, nous allons ouvrir d’autres épiceries, dans des endroits de chalandage, toujours dans la région, afin d’échanger nos produits avec le consommateur. Ensuite, en septembre 2019, nous comptons inaugurer l’ouverture d’une boulangerie au Quai 11 et, dans un délai de deux à trois ans, tout en augmentant progressivement notre capacité de fabrication, nous envisageons un autre gros projet pour lequel l’acquisition des terrains nécessaires est toujours, actuellement, en phase de négociation."
___________________________________________________________________________________________________
Walter Chardon, Directeur Commercial du RCSC : "Le Sporting est fier de ce partenariat avec la Manufacture Urbaine et de faire connaître des produits d’une qualité exceptionnelle."
"De par le partenariat que nous avons développé avec la Manufacture Urbaine, cela fait déjà plus d’un an que l’espace, qui lui est désormais consacré dans les Business, s’est mis en place. Celui-ci, permettant de se rencontrer et de passer un moment agréable en toute convivialité, a pris, à partir d’aujourd’hui (lisez, ce samedi), une toute autre dimension de telle façon que les personnes qui sont à l’extérieur du Stade peuvent également en jouir.
Irréfutablement, la Manufacture Urbaine prouve que Charleroi est en train de s’ouvrir et de mettre l’accent sur la production locale. De plus, cette collaboration, avec ces deux vecteurs que sont la Manufacture et la Table, ne peut qu’évoluer dans le bon sens. Nous en sommes fiers, ici, au Sporting, car cela permet à nos partenaires mais aussi à nos supporters de pouvoir accéder à cet espace et goûter à la qualité exceptionnelle des produits qui y sont proposés.
Le Sporting de Charleroi est une entité à caractère familial – nous insistons sur cet aspect convivial qui nous tient à cœur – et nous ferons en sorte que cette identité demeure afin que la réussite, au bout du compte, ne soit pas seulement l’apanage du Club mais aussi et surtout celui d’une collectivité. Le but, dans les années à venir, est de marquer l’Histoire de Charleroi.
Grâce à la fidélité de la Manufacture Urbaine qui mise sur les mêmes objectifs et partage des desseins identiques aux nôtres, nous entretenons et fructifions des échanges où, au final, tout le monde s’en retire satisfait et heureux. Ce n’est que main dans la main, ainsi qu’en étroite collaboration avec la Ville de Charleroi, que nous arriverons à mettre sur pied quelque chose de vraiment extraordinaire."