L’après match . F Mazzu :

3 décembre 2015

 

 

 

 

 " Nous sommes évidemment très déçus. Je me mets surtout à la place des joueurs qui ont eu une très bonne réaction par rapport à notre défaite de dimanche contre Lokeren. Nous savions que ce n’était pas facile de venir ici à Genk. C’était un match assez équilibré où il y a eu pas mal de bonnes et des moins bonnes choses des deux côtés. Je pense que Charleroi autant que Genk a eu les occasions pour gagner ce match que cela soit, dans le temps, régulier ou en prolongations. Je pense que Genk a une et nous deux bonnes occasions, avec N’Dongala et Ferber. Maintenant être battus aux penalties, c’est toujours une loterie. C’est dommage, je suis très déçu pour mes joueurs qui ont eu une très grosse réaction, c’est dommage dans les choix de nos occasions, car je ne pense pas que les deux-deux gardiens n’ont fait de gros arrêts ce soir, il s’agit plutôt de ratés de part et d’autre. Je pense que nous aurions pu remporter le match.

C’est une grosse déception. Au niveau des Poff 1 , nous verrons… Nous nous fixons des objectifs dans la vie, après, on fait tout ce qui est possible pour les atteindre. Aujourd’hui, je ne pense pas aux Poff1, je pense surtout à la manière dont je vais parler aux joueurs demain, tout d’abord, les encourager, les féliciter et ensuite préparer notre gros déplacement à Bruges, dimanche. Je ne pense pas que cela soit utile et le moment de parler des Poff1.
Saglik avait mal au genou dans les prolongations, il faudra voir ce qu’il en est, pour le reste, nous n’avons pas, à priori pas de bobos.
Ce ne fut pas difficile de désigner les tireurs purs les penalties, c’était prévu, mais nous n’avons pas fait tirer certains joueurs var, ils étaient au bord de crampes comme N’Dongala qui était prévu au départ. Nous avons changé l’un ou ‘autre joueur. C’était surtout au mental, à la sensation. J’ai posé la question si l’envie était bonne ou pas. C’est comme cela que ce sont désigné les frappes.
C’est dur et c’est certain, mais d’autres nous l’oupons leur penalty. Damien a fait un gros match, il revient de loin, d’une très longue blessure. Le penalty qu’il a loupé aujourd’hui ne penchera pa dans la balance et c’est certain, lorsque l’on rate un penalty sur cinq et que l’on est isolé dans la tête, cela ne doit pas être évident mais voilé, à moi et au staff, à remettre Damien dans un psychologique positif."