Les meilleurs « ennemis » du monde…

16 mars 2012

Depuis le week-end dernier, le Sporting de Charleroi fait désormais cavalier seul en tête de la Division 2. Et ce samedi, les Zèbres auront l’occasion de réaliser le break, puisqu’ils reçoivent les seconds du classement, pointant à 3 unité: Eupen.

Depuis de longs mois, désormais, Carolos et Eupenois ne se lâchent plus d’une semelle. Déjà la saison dernière, en D1 alors, les deux formations ont trs vite vu leur destin scellé: elles devraient s’affronter au cours des playoffs 3, qui enverraient l’une des deux en D2. À ce petit jeu, on se souvient malheureusement tous que les Zèbres avaient perdu, tandis que les Pandas allaient les rejoindre au terme d’un tour final catastrophique.

Depuis le début de cette saison 2011-2012, le mano a mano a continué, avec un avantage plus ou moins léger selon les périodes pour Eupen. Jusqu’à il y a peu, puisque ce sont désormais les Zèbres qui dominent les débats. L’ascendant psychologique est du côté du Stade du Pays de Charleroi, mais l’on a notamment vu lors des playoffs 3 de la saison dernière que les duels carolo-eupenois réservaient leur lot de surprises et de rebondissements.

Les supporters des Zèbres eux-mêmes ont d’ailleurs bien compris que cette rencontre était l’affiche de la saison, puisque la T4 inférieure affiche « sold-out » depuis quelques jours, ce qui n’était plus arrivés depuis (trop) longtemps…

C’est que personne ne veut rater cette… 9ème confrontation entre ces deux formations noir et blanc en deux saisons!

Tous au stade, tous derrière les Zèbres!