Les souvenirs d’Antoine : Anderlecht – Charleroi du 10.12.2017

Les souvenirs d’Antoine : Anderlecht – Charleroi du 10.12.2017

La saison 2017/2018 des deux Sporting les plus connus du royaume sera un véritable contraste. L’un sera brouillon, par moment morose, peu enclin au spectacle censé être proposé dans son stade et surtout en deçà des attentes sportives. Celui de Charleroi sera lui, très concret sportivement et réaliste, au-delà des attentes, jouant clairement un rôle parmi les premiers candidats.

Les Zèbres d’ailleurs en confiance entament assez bien cette rencontre et obtiennent un pénalty dès le ¼ d’heure. Pénalty transformé remarquablement par Rezaei qui fait 0-1. Les Bruxellois seront timides, les Zèbres voraces, ils obtiendront encore quelques occasions franches et surtout l’expulsion de Deschacht mettra les mauves encore plus en difficulté dans une rencontre qu’ils ne semblaient pas maîtriser.

En seconde période, les Zèbres doubleront la marque sur une scène très confuse ou Sven Kums finira par marquer dans son propre but. La morosité gagne le stade Constant Van Den Stock. Mieux encore pour les Carolos, Benavente inscrira le 3e but.

Malgré la réduction de l’écart par Onyekuru, les Zèbres continueront de dominer le match malgré l’expulsion de Baby, suivi par celle de Teodorczyk du coté Anderlechtois.

Fiche du match :

RSCA : Sels, Deschacht, Spajic, Appiah, Obradovic, Gerkens, Kums, Trebel, Dedoncker, Hanni, Onyekuru.

RCSC : Penneteau, Martos, Marinos, N’ganga, Dessoleil, Benavente, Hendrickx, Ilaimaharitra, Tainmont, Rezaei, Fall.

Buts : 16e Rezaei ( 0-1), 60e Kums (CSC 0-2), 74e Benavente (0-3), 82e Onyekuru (1-3).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Source : RTBF

Tous derrière les Zèbres !