Les souvenirs d’Antoine : Anderlecht – Charleroi du 27.04.2017

Anderlecht – Charleroi : saison 2016-2017

Pour cette rencontre de la 5e journée des Play-offs 1, le Sporting de Charleroi, 4ème, se déplace chez le leader Bruxellois : Anderlecht.

Les Zèbres réalisent une très belle saison sous la houlette de Felice Mazzù avec une équipe dont l’ossature s’avère combattive et bien organisée. Les Zèbres ont d’ailleurs acquis récemment l’ancien Anderlechtois, Hamdi Harbaoui pour renforcer leur attaque.

Les joueurs de Mazzu évolueront de façon très organisée, empêchant les Anderlechtois de pratiquer un football offensif. La première période ne verra pas beaucoup d’occasions, mais à la 42e, une attaque des Zèbres emmenée par Damien Marcq permettra aux Zèbres d’ouvrir le score. Marcq sert Tainmont qui, sur un centre dont lui seul à le secret, fait atterrir le ballon sur la tête… d’Hamdi Harbaoui bien évidemment. Le Tunisien ouvre la marque, en retenant sa joie par respect pour son ancien employeur.

En seconde période, les Zèbres boucheront tous les coins du terrain pour empêcher les Anderlechtois de revenir. L’un ou l’autre réflexe de l’inusable Nicolas Penneteau permettront aux Zèbres de l’emporter et de continuer à exister dans ces Play-offs 1.

 

Fiche du match

Date : 27/04/2017

Composition des équipes :
RSCA : Boeckx, Mbodj, Spahic, Appiah, Obradovic, Trebel, Tielemans, Dedoncker, Hanni, Chipciu, Teodorczyk
RCSC : Penneteau, Martos, Mata, Dessoleil, N’ganga, Diandy, Marcq, Tainmont, Poleet, Baby, Harbaoui.

Buts : Harbaoui (42 e )

 

Le résumé du match :