Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.
Charleroi – Anvers : 20/11/1993
La 14e journée de championnat de Belgique voit les Zèbres qui se battent pour l’Europe accueillir les Anversois de l’Antwerp qui eux aussi sont dans la même lutte. Ce match sera celui d’un homme en particulier, Monsieur Jean-Jacques Missé Missé.
Le Camerounais arrivé d’Andenne-Seilles aura tout d’abord du mal à convaincre, essentiellement les supporters. Très volontaire, non dénué de technique, il aura des occasions
durant de nombreux matchs, mais fera surtout preuve de maladresse. Ce soir la, lors de la rencontre face à Anvers, tout lui réussira et il en sera le héros.
Tout d’abord, il marqua un premier but de renard ou il n’aura qu’à pousser la balle dans les filets. Les 2 seconds seront des reprises à bout pourtant pour permettre aux Zèbres de l’emporter 3-2 dans un match déjà important quant à la course vers l’Europe.
Jean-Jacques lui continuera d’émerveiller les supporters pendant 3 saisons par des buts très spectaculaires, dont une bicyclette au Club de Bruges. Il voyagera ensuite au Portugal, en Turquie, en Écosse et Angleterre avant de promener et de clôturer sa carrière en Belgique.
Fiche du match
Date : 20/11/1993
RCSC : Kerremans , Rasquin, Casto , Janvevski, Gérard, Moury, Balog, Missé-Missé, Mommens, Malbassa, Brogno.
Antwerp : Van Der Straeten, Smidts, Broeckaert, Emmerechts, Tayemans, Lenhoff, Lembi, Segers, Porte, Claessen, Severeyns.
Buts : Emmerechts (30e), Missé-Missé (41e), Missé-Missé (67e), Bursac (74e), Missé-Missé (81e).
Le résumé du match :
Tous derrière les Zèbres !