La réception de l’ogre Brugeois en ce mois de décembre 2013 s’apparente à un rendez-vous de gala. Les Zèbres sont sur 3 matchs consécutifs sans défaite, et les hommes de Michel Preud’homme sont sur 5 matchs sans avoir encaissé.
Inutile de le préciser, la tâche s’annonce ardue pour les joueurs de Felice Mazzu. Felice Mazzu, justement qui en est à sa première saison à la tête du Sporting Charleroi, avec pour objectif principal d’assurer au plus vite le maintien en division 1, permettra aux Zèbres et à son public, toujours bouillant, de vivre des soirées remplies d’émotions. Cette rencontre face aux Brugeois en sera une.
La première période sera essentiellement acquise à la cause des Brugeois qui domineront territorialement la rencontre et mèneront 0-2 à la mi-temps avec des buts de Sobota, sur un joli mouvement collectif, et de Lestienne, sur un coup-franc dévié juste avant la pause.
C’est lors de la seconde période que les Zèbres s’enhardissent en jouant un cran plus haut pour tenter de revenir malgré le fait de s’exposer à d’éventuelles contre-attaques. Et cela finir par payer, sur un coup-franc excentré de Milicevic, Pollet réduit l’écart de la tête (1-2). A ce moment-là, les zèbres se mettent véritablement à y croire et c’est en bénéficiant d’un magnifique coup-franc, très bien placé qu’ils égalisent grâce à une frappe remarquable de Kaya (2-2), un exploit quand on connaît les ambitions des Brugeois et leur état de forme du moment.
Fiche du match.
RCSC : Mandanda, Satli, Dewaest, Martos, Marinos, François, Marcq, Kaya, Milicevic, Pollet, Kebano.
FC Bruges : Ryan, Meunier, De Bock, Engels, Simons, Vazquez, Jorgensen, Sobota, Odjidja, Lestienne,
Gudjohnsen
Buts : 30 e Sobota (0-1), 41 e Lestienne (0-2), 61 e Pollet (1-2), 70 e Kaya (2-2)
Voir le résumé sur Sporting Charleroi TV :
Source : RTBF
Tous derrière les Zèbres !