Prochain Match Anderlecht (A domicile), 26/12 20:45

Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Cercle de Bruges

15 octobre 2022 #souvenir

– Saison 1994/1995 –

Charleroi – Cercle de Bruges

 

Après l’ère très prolifique sous Robert Waseige, c’est avec George Leekens que le Sporting de Charleroi entame sa nouvelle ère. Malheureusement, cette dernière démarre très difficilement pour les pensionnaires du Mambourg. Ayant beaucoup de mal à évoluer sous le système de leur nouvel entraineur, les Zèbres pataugent et les victoires ne suivent pas.

Fort heureusement pour Charleroi, c’est un Cercle de Bruges en grosse difficulté que le Mambourg accueille ce soir-là. C’est bien simple : en déplacement, les Brugeois n’ont pas encore récolté le moindre point. Le Sporting, pour sa part, joue gros. Pour espérer se relancer, le Club doit l’emporter. Lors de cette rencontre, les Zèbres vont pouvoir compter sur Eric Van Meir. Flandrien, redoutable de la tête mais aussi défenseur très prolifique face au but, il dispose d’une frappe de balle extraordinaire (les connaisseurs se souviennent sûrement de ses deux magnifiques frappes lors du match de coupe de Belgique RCSC-Bruges en 1992/1993).

Au cours de la rencontre, le joueur inscrit deux buts, tous deux sur corner, donnés de la gauche par Danté Brogno et repris du front. En une rencontre, le Sporting double son capital but à domicile. Mais surtout, il se fait du bien, au classement et au moral, afin de se relancer et tenter de confirmer son standing grandissant.

Malheureusement, cette saison-là restera un gros échec en bord de Sambre. Les Zèbres ne finiront que 13e malgré l’une ou l’autre performance mémorable. Nous pouvons notamment souligner une belle victoire face à Anderlecht.

Mais ça, c’est une autre histoire…

Antoine Née

 

Fiche du match
  • Date : samedi 15 Octobre 1994
  • RCSC : Stojic, Van Meir, Silvagni, Rasquin, Desloover, Casto, Rémy, Balog, Missé-Missé,
    Arnold, Brogno.
  • CS Bruges : Feys, Lamaire, Kooiman, Camerman, Siquet, Selymes, Munteanu, Sabbe, Renty,
    Hanganu, Torma
  • Buts : Van Meir (14 & 52)

 

Le résumé de la rencontre :