RCSC – Courtrai : préface

17 octobre 2022 #préface#rcsc-courtrai

A l’occasion de la treizième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent les Kerels de Courtrai au Mambourg, ce mardi à 18h30.

 

Les derniers matchs

Défaits dans le derby de la peur face à Zulte-Waregem, les protégés d’Adnan Custovic affichent, sur les cinq dernières rencontres, un bilan similaire aux… Zèbres (3/15). Cinq points séparent le Sporting des Flandriens, qui occupent la première position de relégable. L’autre différence notable entre les deux équipes réside dans le nombre de buts marqués, où les Sportingmen affichent un bien meilleur bilan (17 pour 10).

Les Zèbres, eux aussi, éprouvent actuellement des difficultés. Après quatre revers en cinq rencontres (entrecoupés d’une victoire au Lotto Park, 0-1), les hommes d’Edward Still n’ont d’autre choix que de l’emporter à domicile. Après deux défaites consécutives à la maison (2-3 face à Westerlo et 0-1 contre le Standard), les Carolos doivent une belle revanche à leurs supporters ! Bref, cette confrontation entre deux équipes malades doit permettre aux Zèbres de se relancer avant le déplacement en Venise du Nord de vendredi prochain !

 

 

Le chiffre à retenir

4. C’est le nombre d’anciens Zèbres présents à Courtrai actuellement. Dorian Dessoleil, David Henen, Massimo Bruno & Amine Benchaib. En début de saison, Karim Belhocine et Damien Januel étaient également au sein du staff !

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – Courtrai, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué la nécessité de passer à autre chose, après la déconvenue de samedi dernier;

« On ne va pas trop revenir sur ce match de samedi. On s’est dit dimanche que le mieux après un match aussi nul que celui là, c’était de l’effacer directement et de se focaliser sur ce qu’on a à faire demain soir. »

Les infos pratiques

Le Sporting de Charleroi est bien conscient de l’horaire inconfortable de la rencontre de demain (18h30). C’est pourquoi le Club fait la part belle aux familles, avec des prix cassés ! Toutes les infos se trouvent ici !

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Courtrai;

À noter : Jules Van Cleemput, Stefan Knezevic, Anthony Descotte & Hervé Koffi sont convalescents. Adem Zorgane est suspendu.

 

 

Allez les Zèbres !