Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe
Les souvenirs d’Antoine : Eupen – Charleroi du 07.04.2019
Une saison en demi-teinte pour le Sporting de Charleroi qui termine la phase classique assez loin de ses ambitions de Play-offs 1. Une saison plus que correcte pour Eupen qui lui la termine à la 11e place, loin de jouer le maintien comme craint par beaucoup.
Ces deux équipes se retrouvent donc en Play-offs 2 pour éventuellement avoir le droit de participer au tour qualificatif pour l’Europa League.
Les Zèbres ont l’ambition de faire de ces Play-offs 2 un objectif avoué. Et ils ne décevront pas. Dominant leur poule de la tête et des épaules, ils l’emporteront face à Saint-Trond, Westerlo, le Beerschot, Ostende et Eupen.
Eupen qui, dans cette rencontre, sera la première victime des Zèbres, ces derniers ayant chuté à Saint-Trond et à domicile face à Ostende.
Ce match, peu spectaculaire et fort haché sera surtout marqué par le « Felice time ». Le seul but dans cette partie est l’œuvre du sérial buteur, Jérémy Perbet dans les arrêts de jeu, une réalisation qui lancera véritablement les Zèbres, ceux-ci n’ayant été finalement accrochés que par Ostende à deux reprises et à Saint-Trond.
Fiche du match
Date : 07/04/2019
Eupen : Van Crombrugge, Castro-Montes, Bushiri, Molina, Blondelle, Marreh, Garcia, Lazare, Msakni, Toyokawa, Ocansey
RCSC : Penneteau, Busi, Dessoleil, Angela, Zajkov, Nurio, Ilaimaharitra, Hendrickx, Morioka, Niane, Osimhen
But : 91e Perbet (0-1)
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :
Tous derrière les Zèbres !