Lors de la 33ème journée de championnat, le KRC Genk, dauphin d’Anderlecht, croit encore au titre. Le Sporting de Charleroi, lui, est à une confortable 5ème place au classement après une excellente saison. Mais un déplacement à Genk est toujours délicat. Après 28 matchs à domicile sans défaites, l’arène des limbourgeois semble être imprenable, surtout puisqu’il s’agissait là de leur dernière chance d’être sacrés champions de Belgique.
Et pourtant, les Limbourgeois ne sont jamais parvenus à emballer la rencontre. Hormis une énorme occasion pour Mikulic, les joueurs de Genk n’ont pas vraiment eu de possibilité dangereuse. Les Zèbres, eux, se voient réduits à 10 suite à l’expulsion de Brice Jovial, et à la surprise générale, c’est à 10 qu’ils vont réussir à se défaire des Limbourgeois. Tout d’abord grâce à un subtil lob de Joseph Akpala juste avant la mi-temps. Ensuite, en fin de rencontre sur un long dégagement de Luzi, Orlando sème le doute dans la défense de Genk, et s’en va tout seul clôturer le score à 0-2.
Une victoire inattendue des Zèbres dans le fond du Limbourg, qui empêche Genk d’être champion et permet aux Zèbres de confirmer la place de 5ème au classement.
Fiche du match
Date : 12/05/2007
KRC Genk : Bailly, Mikulic, De Decker, Pocognoli, Caillet, Cornelis, Vrancken, Haroun, Soetars, Da Silva, Ljubojevic.
RCSC : Luzi, Kéré, Ciman, Van Aerschot, Leiva, Smolders, Camus, Oulmers, Christ, Jovial, Akpala.
Buts : 45è Akpala (0-1), 76è Orlando (0-2)
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV
Tous derrière les Zèbres