Sporting de Charleroi – KVC Westerlo : la préface 🗞️
Ce samedi, les zèbres se déplacent à la Cegeka Arena pour y affronter le Racing de Genk dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. La rencontre sera dirigée par Bram Van Driesshe. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.
Coup d’oeil sur l’adversaire 👀
Avec 5 points d’avance sur son dauphin, le Racing de Genk caracole en tête du classement. Les hommes de Thorsten Fink ne font pas dans la dentelle en proposant un jeu très convaincant et fait d’armes offensives efficaces. Avec Bryan Heynen et Patrik Hrosovsky comme pourvoyeurs de ballons, les deux médians dictent le jeu des gantois. Sur le plan offensif, l’homme fort des limbourgeois est sans aucun doute Tolu Arokodare : le nigérian de 1m97 est l’homme le plus létal de la formation avec 8 buts marqués en 14 rencontres de championnat. Malgré un début de saison excellent qui leur a méritoirement offert la première position du classement, le KRC Genk s’est fait lourdement surprendre sur la pelouse de l’Union Saint Gilloise où ils se sont inclinés 4-0 lors de leur dernière apparition en Jupiler Pro League. Une chôse est sûre : les Genkies auront à coeur de se relancer face à leur public.
Il est à noter le retour de blessure de Yra Sor ainsi que les retrouvailles avec Ken Nkuba et Joris Kayembe qui se rappelleront sans doute les bons souvenirs passés au Sporting.
Côté Zèbre 🦓
Après 6 matchs sans victoires en championnat, les Zèbres ont su relever la tête face au KVC Westerlo grâce à un but libérateur de Daan Heymans (1-0). Avec l’esprit plus serein, les hommes de Rik De Mil ont pu travailler deux semaines de suite grâce à la trêve internationale pour préparer le déplacement du Pays Noir à la Cegeka Arena. Etienne Camara est de retour de suspension.
Voir la conférence de presse avant #CHAWES 📺
Notre entraîneur principal Rik De Mil s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce vendredi 22 novembre 2024 pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez la CP en intégralité et gratuitement sur la chaîne YouTube Sporting Charleroi TV !
Tous derrière les Zèbres !