Les souvenirs d’Antoine : Genk – Charleroi du 26.12.2013

Genk – Charleroi : 26.12.2013

En pleine saison 2013-2014, une nouvelle coutume apparaît depuis l’intégration des Play-Offs en Pro League : le « boxing day », un match le lendemain de noël.

Le Sporting, coaché par Felice Mazzù pour sa première saison en D1, navigue dans le ventre mou tandis que Genk tente de se qualifier pour les PO1. Le Sporting entamera la rencontre avec une composition en 5-3-2 avec 2 arrières latéraux, relativement offensifs.

Bonne nouvelle, le schéma tactique imposé fonctionna plutôt bien puisque Genk n’arriva jamais à développer son football, tandis que les rares occasions des Zèbres furent plutôt concrètes. Concrètes à tel point qu’un certain David Pollet, lancé en profondeur par Milicevic s’en ira inscrire le premier but de la rencontre juste avant la fin de la première période.

Genk se créa tout de même quelques occasions en seconde période mais Steve Mandanda et sa défense s’interposèrent à plusieurs reprises alors que le Sporting, lui, se montrait surtout très dangereux en contre.

C’est d’ailleurs sur une contre attaque que les Zèbres obtinrent un pénalty pour une faute sur Milicevic. Le pénalty fut lui aussi transformé par David Pollet à la fin de la première période.

Le Sporting clôturera la rencontre par un troisième but, cette fois inscrit par Milicevic. 0-3.

Très jolie performance de la bande à Mazzù.

 

Fiche de match :

Date : 26/12/2013

Starting XI Genk : Van Hout, Mbodj, Hamalainen, Ngconca, Hyland, Gorius, Camus, Buffel, Kumordzi, Vossen, M’boyo.
Starting XI RCSC : Mandanda, Vervoort, Satli, Dewaest, Martos, Willems, Marcq, Daf, Milicevic, Pollet, Kebano.

Buts : Pollet (45, 84 P), Milicevic ( 86).

 

Le résumé vidéo :

 

 

Allez les zèbres !