Les souvenirs d’Antoine : Malines – Charleroi du 16.01.1994

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochaine adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : Malines – Charleroi du 16.01.1994

Pour la 20e journée de championnat le Sporting de Charleroi alors en 3e position se déplace à Malines qui lui se retrouve 6e et invaincus à domicile dans cet exercice 93-94. La première période s’avérera être légèrement dominée par les Malinois qui ouvriront la marque sur une phase plutôt chanceuse. Étrangement, c’est ce but Malinois qui réveillera totalement les Carolos qui prendront le match à bras-le-corps, se créant quelques occasions en première période. Mais dans la deuxième mi-temps il n’y en eu que pour les Zèbres qui égalisèrent rapidement par l’entremise d’Eric Van Meir, avant de rapidement faire 1-2 par leur meneur de jeu, Tibor Balog. Gulyas lui sauvera un pénalty à 1-2, ce qui sera le tournant du match, car ensuite, ce sera Jean-Jacques Missé-Missé qui clôturera la rencontre d’une superbe tête pour y inscrire son dixième but de la saison et fixer définitivement le score à 1-3. Un véritable match référence des joueurs de Robert Waseige derrière les casernes. Et une route vers l’Europe déjà bien ouverte.

Fiche du match 

Date : 16 Janvier 1994.
Kv Mechelen : Preud’homme, Bartholomeeussen, Gijsbrechts, Mauroo, Van Den Buijs, De Boeck, Sanders, Van Gompel, Arambasic, Eszenyi, Czerniatynski.
RCSC : Gulyas, Van Meir, Janevski, Gérard, Rasquin, Balog, Moury, Mommens, Malbassa, Missé-Missé, Brogno.

Buts : 22e Arambasic (1-0). 53e Van Meir (1-1), 70e Balog (1-2). 87e Missé-Missé (1-3).

Voir le résumé sur la chaine YouTube Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !