Les souvenirs d’Antoine : OH Louvain – Sporting de Charleroi du 22.08.2020

17 février 2024

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : OH Louvain – Sporting de Charleroi du 22.08.2020

La saison 2019/2020 du Sporting de Charleroi fut une des plus abouties de son histoire et clairement la meilleure de la décennie. De quoi augurer bon espoir à l’entame de la saison 2020-2021. Saison véritablement particulière et unique dans l’histoire du football puisqu’elle se déroule à huis clos. La cause ? La crise sanitaire Covid-19. Peu importe pour les Zèbres qui ont débuté parfaitement leur saison en l’emportant au Club de Bruges 0-1 et face à Ostende sur le même score.

Pour son déplacement chez le promu louvaniste, qui est sur 2 matchs nuls, les Zèbres partent clairement favori. Avec le retour de Rezaei, les Carolos ont une arme offensive de poids. Dès l’entame de la rencontre, les Carolos prennent d’ailleurs l’avantage grâce à une tête de Dorian Dessoleil, le capitaine. Les Carolos domineront l’essentiel de la partie, mais malgré tout se feront rejoindre sur une remarquable frappe de balle de Mercier.

La seconde partie sera acquise grâce à une action de Kaveh Rezaei permet à Fall de faire 1-2 et aux Carolos de reprendre l’avantage. L’attaquant Iranien scellera le score à 1-3 après une combinaison avec son ami Gholizadeh. Le début de saison du Sporting sera tonitruant avec 6 victoires d’affilée et 2 adversaires en coupe
d’Europe ou ils feront bonne figure.

Voir la rencontre sur la Sporting Charleroi TV :

 

La fiche du match

Date : 22/08/2020

OHL : Iversen, Ouédraogo, Bese, Kotysh, Hubert, Mercier, Sowah, Malinov, Aguemon, Vlietinck, Croizet.
RCSC : Penneteau, Busi, Kayembe, Willems, Dessoleil, Ilaimaharitra, Gillet, Morioka, Gholizadeh, Rezaei, Fall.

Buts : 6e Dessoleil (0-1) , 34e Mercier (1-1), Fall 49e (1-2), 80e Rezaei (1-3).

Tous derrière les Zèbres !