Les souvenirs d’Antoine : Westerlo – Charleroi du 15.05.2019

Antoine Née est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Avant chaque rencontre des Zèbres, Antoine vous propose de revivre une ancienne confrontation avec le prochain adversaire de notre équipe.

Les souvenirs d’Antoine : Westerlo – Charleroi du 15.05.2019

Après des débuts poussifs et inquiétants lors de ces Play-offs 2, le Sporting de Charleroi s’est repris de manière remarquable en remportant la plupart de ses rencontres hormis un nul à Ostende. Lors de l’avant-dernier match de poule, les Zèbres rendent visite aux joueurs de Westerlo, invité de la D2 pour ces Play-offs. Ce match un peu déséquilibré sera remporté par les Carolos grâce à un but de Ryota Morioka, un subtil lob sur le gardien flandrien, juste avant la mi-temps. Par la suite en seconde période les Zèbres feront le break par l’entremise de son sérial buteur, Jérémy Perbet, à peine monté au jeu, qui clôt le score en fin de rencontre.

Le Sporting de Charleroi fera une campagne de Play-Offs 2 remarquable et dominera très largement sa poule. Il sera finaliste face à Courtrai et disputera ensuite un match de barrage spectaculaire à l’Antwerp où il échouera de peu dans la conquête du dernier ticket européen.

Fiche du match

Date : 15/05/2019

Westerlo : Van Langendonck, Ghandri, Biset, Corstjens, Dewaele, Antunes, Van Eenoo, Van Den Bogeart, De Schryver, Bruls, Gboho.

RCSC : Riou, Dessoleil, Martos, Zajkov, Busi, Nurio Fortuna, Ilaimaharitra, Morioka, Hendrickx, Bruno, Osimhen.

Buts : 42e Morioka (0-1). 89e Perbet (0-2).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV :

 

Tous derrière les Zèbres !