Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Malines – RCSC : PRÉFACE

11 mars 2022 #Malines-rcsc#préface

Pour le compte de la trente-et-unième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent derrière les casernes malinoises pour y affronter le KV, ce samedi après-midi (16h15).

Les derniers matchs

A parfaite égalité de points avec le Sporting, le KaVé compte une petite victoire de plus (14), ce qui placent les hommes de Wouter Vrancken juste devant les Zèbres au classement général. Le goal-average des Malinois, légèrement inférieur aux Carolos, s’explique par un plus grand nombre de buts concèdes, malgré une attaque plus convaincante. En atteste un goal-average de 9/8 sur les cinq dernières parties, durant lesquelles Malines a engrangé 8 unités.

Si Charleroi a remporté une vraie bataille à Anvers il y a deux semaines (2-3 au Beerschot), l’équipe n’est toutefois pas parvenue à trouver la solution dans la défense liégeoise, dimanche dernier (0-0). Et si la qualification aux Play-offs semble quasi assurée, une victoire ce week-end permettrait de rendre cette participation mathématique.

Pour rappel, le KV Malines s’était imposé 0-2 au Mambourg au match aller.

 

Le chiffre à retenir

47. Après trente journées de championnat, le KaVé et le Sporting de Charleroi sont à parfaite égalité de points ! Qui devancera l’autre à l’issue de la partie ?

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre KV Malines – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la valeur de cet affrontement;

« Ça va être un des matchs les plus intéressants de notre fin de saison, contre un très bon adversaire qui est en forme. C’est toujours un des plus beaux déplacements de la saison. »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Malines;

A noter : Loïc Bessilé, Karim Zedadka & Fabio Ferraro sont convalescents.

Allez les Zèbres !