Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Malines – RCSC : souvenir de 1994

12 mars 2022 #Malines-rcsc#souvenir

Pour le compte de la 20e journée de championnat 1993/1994, le Sporting de Charleroi, alors en 3e position, se déplace à Malines, 6e et invaincu à domicile jusqu’alors.

Les vingt premières minutes de la partie tournent clairement à l’avantage du KaVé, qui se crée de belles occasions. Mais malgré une nette domination, c’est sur un coup de… Chance que les Malinois ouvrent le score…

Bousculés, les Carolos vont pourtant se révolter suite à ce coup du sort. C’est bien simple, dès ce moment,  il n y en a plus que pour Charleroi, même si le marquoir affiche 1-0 à la pause.

Mais au retour des vestiaires, Mommens adresse un magnifique centre à Eric Van Meir, qui contrôle de la poitrine et frappe puissamment dans le but de Michel Preud’homme (53e). Égalisation amplement méritée !

LEs minutes passent et le récital noir et blanc se poursuit. A la 70e minute, Balog fait 1-2 d’une frappe lourde à l’entrée du rectangle. Le ballon va se loger directement dans la lucarne !

Enfin, le Sporting tue définitivement le match grâce à Jean-Jacques Missé Missé qui, de la tête, trompe Michel Preud’homme. Beau joueur, le portier malinois avouera à l’issue de la rencontre la nette supériorité des Zèbres ce soir-là.

Néanmoins, la rencontre aurait pu tourner autrement. Ainsi, alors que le score était de 1-2, Istvan Gulyas stoppa un penalty, permettant à Charleroi de conserver son avance.

Quoi qu’il en soit, le Sporting de Charleroi aura réalisé une superbe rencontre derrière les casernes. Un avant-goût d’Europe, que les Zèbres iront chercher à l’issue de la saison !