Que recherchez-vous ?

Nicolas Penneteau :  » Nous savions que la sérénité allait revenir dans la défense « 

 

"C’est certain que cela peut-être le bon moment et un tournant positif en cas de victoire contre Zulte. Cela nous ferait basculer dans les premières places et recoller avec pas mal d’équipes dont l’adversaire de demain.

Ce n’est pas surprenant de voir Zulte si bien classé en fonction du recrutement effectué. L’année dernière, c’était une des équipes qui déjà m’avait surpris en terme de jeu quand j’ai découvert le championnat belge. C’est une équipe très joueuse, qui a des principes, qui est portée vers l’avant et cette année, ils ont de très bons joueurs offensifs.

Nous savions que la sérénité allait revenir dans la défense, petit à petit les automatismes étaient à prendre. Je pense que nous arrivons à huiler tout cela. Les défenseurs actuels étaient là, la saison dernière, mais ils ne jouaient pas systématiquement au même poste. Les automatismes ne se font pas en un jour, et il n’y a que l’enchaînement des matches et des entraînements qui peuvent le permettre.

Javier, lorsqu’il est à gauche ou à droite, tout change dans l’organisation et les automatismes sont nettement différents. Je pense que Javier avait beaucoup de repères à gauche puisqu’il avait joué pas mal de temps à cette place-là. Lui aussi s’est habitué à certaines trajectoires de balles ou certaines situations auxquelles il n’était plus habituer à avoir. Il a de l’intelligence donc il comble rapidement, mais voilà, il fallait travailler sur la durée, l’ensemble des automatismes avec Steeven, Ravi, Stergos et Francis.

Que ce soit avec Seb ou Steeven, j’aime sortir loin de mon but. Steeven a un très bon timing, car il est très agressif dans le domaine aérien. Il a un peu moins de taille, mais il compense par son anticipation. Il est plus mobile, je pense, que Séb, est lui, plus un roc. Il est plus mobile comme Ravi avec une pointe de rapidité supplémentaire. C’est autre chose, mais tout aussi bien.

Au sujet de mon début de saison, J’ai sorti de bonnes choses et je suis perfectionniste. Je travaille toujours pour gommer l’une ou l’autre situation. Il y a eu des matches où j’ai fait gagner des points, il y en a eu d’autres où cela n’a pas été le cas. Il faut travailler là-dessus et essayer d’être le meilleur possible, néanmoins, nous restons des êtres humains

Parfait a toujours été près de moi, même l’année dernière. C’est un très bon gardien. Nous avons une très bonne entente. On tire le maximum chaque jour et chaque semaine pour être le meilleur ; je pense que cela draîne une concurrence vers le haut.

Zulte n’est pas notre premier gros test, nous avons déjà affronté Anderlecht. Ce qui est important est de confirmer notre dynamique sur les trois derniers matches, il est important de dépasser une série moyenne avec des nuls et peu de victoire. On peut avoir la chance d’enchaîner deux victoires en championnat, trois, si on ajoute la Coupe. Cela nous permettrait de passer la trêve internationale en haut et pas très loin des premiers.

On doit reconnaître que Zulte est redoutable au niveau notamment de son animation offensive avec de bons buteurs qui ont de l’expérience, ils sont très forts sur les coups de pieds arrêtés avec Kaya. Si on contient tout cela, et que nous mettons beaucoup d’engagement, nous disposerons de moyens pour les bousculer. " 

Articles les plus récents