Que recherchez-vous ?

Núrio : « Être rigoureux dans mon repositionnement défensif. »

"Nous avons effectué un très bon stage et toute l’équipe l’a vécu positivement, de la meilleure des façons.

Pour cette seconde partie de la saison, le plus important, c’est de concevoir les objectifs sur le plan collectif. Ma satisfaction personnelle passe après. Et, bien entendu, ce que nous visons, ensemble, c’est de se positionner dans le Top 6, afin de participer aux Play Offs 1.

Pour ma part, commencer, en ce début d’année, au FC Bruges, c’est bien. Nous allons pouvoir montrer tout le travail que nous avons fait, depuis le début, et le valoriser.

C’est vrai, aussi, qu’en 2018, nous avions joué notre premier match de l’année civile, en Coupe, chez eux, et que ça ne s’était pas bien passé. Nous avions essuyé un revers qui, forcément, nous est resté en travers de la gorge mais, chaque année, tous les matches sont différents. Nous ne devons donc pas monter sur le terrain avec ce mauvais souvenir, en tête. On va tout donner pour faire une bonne prestation.

C’est une formation que nous connaissons bien – notamment, pour ses très bons joueurs – et chez qui il est difficile d’aller grapiller des unités mais, cela, ça vaut également pour tous les autres clubs. Nous savons que nos derniers résultats, sur leur terrain, ne plaident pas en notre faveur. Il n’y a que le travail qui peut faire changer le cours des choses. La façon dont nous allons, tactiquement, aborder ce match, c’est du ressort du Coach. En tout cas, si j’en ai l’occasion, j’espère pouvoir rencontrer Clinton (Mata), sur mon chemin.

Personnellement, je peux être satisfait de ce que j’ai bien pu montrer, jusqu’ici. Je suis parfaitement conscient qu’il y a de bons et de moins bons moments. Tous les jours, je fais le maximum pour mériter ma place. Et si je me retrouve sur le banc, je ne changerai pas mon fusil d’épaule. J’en ferai tout autant, afin de pouvoir saisir ma chance, au moment opportun.

On connaît mon tempérament à me porter vers l’avant, mais je tiens à respecter les consignes de mon entraîneur qui insiste beaucoup sur la rigueur de mon repositionnement défensif. Il me le rappelle constamment et quotidiennement."

Articles les plus récents