OH Louvain – Sporting de Charleroi : le débrief

Pour son entrée en lice en championnat, le Sporting de Charleroi se déplaçait à Louvain. Trois jours après un déplacement en Suède, Rik De Mil optait pour une rotation avec plusieurs changements dans son onze de départ.

Le début de match était compliqué pour les Zèbres, surpris dès la 3e minute par un but opportuniste de Maertens après une erreur défensive. Charleroi peinait à poser son jeu mais réagissait timidement en fin de première période, Stulic obligeant Leysen à une belle parade.

Au retour des vestiaires, les intentions étaient meilleures. Titraoui et Dragsnes se montraient menaçants, mais sur un contre, Maziz doublait la mise à la 79e minute d’une frappe enroulée imparable.

Alors que la défaite semblait inévitable, Charleroi renversait tout dans le temps additionnel. Sur corner, la reprise de Descotte était repoussée par Leysen, mais Bernier suivait bien pour réduire l’écart (90e). Dans la foulée, Mbenza débordait sur le flanc droit, centrait, et après un cafouillage, Dragsnes reprenait d’une bicyclette spectaculaire pour égaliser dans les derniers instants (94e).

Un point précieux au mental, qui relance la dynamique avant la réception d’Hammarby en Conférence League ce jeudi.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

La fiche du match 📝

OHL : Leysen, Gil, Pletinckx, Ominami, Akimoto, Verstraete, Schrijvers, Verlinden, Maertens, Balikwisha, Traoré.
RCSC : Delavallée, Rogelj, Ousou, Keita, Dragsnes, Camara, Boukamir, Titraoui, Mbenza, Guiagon, Stulic.

Buts : 3e Maertens (1-0), 79e Maziz (2-0), 90e Bernier (2-1), 94e Dragsnes (2-2).

Tous derrière les Zèbres !