Première « Journée Partenaires » 2015-2016 du 25/09/2015.

29 septembre 2015
 
 
La première journée Partenaires 2015-2016 se déroulait ce vendredi 25 septembre.
L’occasion aux entreprises qui soutiennent le Sporting de Charleroi, de se rencontrer au cours d’une journée dédiée aux échanges, aux rencontres et à la convivialité.
Près de 180 entrepreneurs, hommes politiques et personnalités médiatiques ont participé à cette journée où le leitmotiv était, comme à l’accoutumée, de favoriser les contacts et de créer des liens débouchant parfois sur des contrats, tout cela dans une ambiance particulièrement positive.
Organisée de main de maître par la cellule commerciale du Sporting de Charleroi, et à sa tête, Walter Chardon, cette journée fut à tout point, une parfaite réussite avec cette fois l’originalité de la visite au Musée du Sporting appréciée par l’ensemble des participants. 

 

Déjeuner chez Groupe Gobert, Ardoises et Matériaux.  Port autonome – Zone Lumat   6061 Montignies-sur-Sambre

Ronald Gobert ( Administrateur Délégué du Groupe Gobert) :

 

 
 

"Nouveau partenaire du RCSC pour une période de trois ans, le groupe Gobert est actif dans le transport, le génie civil, les travaux publics et privés, la voie fluviale, mais surtout la vente de matériaux de construction via douze points de vente, douze négoces qui partent de Tournai à Verviers en passant par Bruxelles. Maintenant, notre site de Montignies est le deuxième plus gros en terme de vente et c’est pour cela que nous voulions nous impliquer davantage à Charleroi pour le faire connaître encore plus.

En terme de distribution de matériaux, nous entrons dans le top trois au niveau national. Nous avons atteint la deuxième place, ce qui n’est quand même pas mal pour un groupe wallon.

Nous avons toujours été actifs dans le sponsoring et le partenariat dans le sport en général. Au niveau du football, pour un groupe wallon comme le nôtre et surtout en ayant des sièges sur Mons et Charleroi, nous nous devions, avec évidence, nous associer avec le Sporting de Charleroi. Au-delà de tout cela, il y a surtout le projet qui est mis en avant par la direction et cette manière de gérer les choses est excellente. D’ailleurs, on le voit directement, nous sommes partenaires, et nous avons un return direct et indirect et cela c’est primordial pour un sponsor et vraiment au Sporting de Charleroi, ils respectent tout cela.

Nous sommes partis pour une période de trois années avec le Sporting qui peut bien évidemment être prolongée. Nous pouvons aussi augmenter notre collaboration. La direction du Sporting l’a très bien compris et chapeau à eux. C’est comme cela qu’un club professionnel fonctionne : si les sponsors investissent de l’ argent et qu’ils ont le return nécessaire, automatiquement, il y aura certainement prolongation et peut-être augmentation du budget.

Pour être tout à fait clair, je suis un passionné de sport en général. J’adore le foot, mais je suis supporter d’Anderlecht (rires) mais mon deuxième club est celui de Charleroi. Surtout pas le Standard ! ( rires )

La "journée Partenaires" est un succès total, 80 entreprises sont au moins présentes sur notre siège, je ne m’attendais pas à un tel succès. C’est fantastique. Voilà une preuve de return et du comment le Sporting de Charleroi fonctionne."

 

 

  

Visite du Musée du Sporting de Charleroi    Rue François Dewiest, 114    6041 Gosselies
 
Francis Henin, responsable-fondateur du Musée : 
 

 

 

"Le Musée a été officiellement créé en 2008, mais je disposais déjà, bien avant, de différents objets en relation avec le Sporting de Charleroi. J’ai reçu l’aide de messieurs Daubresse et Didier Beugnies. C’est Frank Defays qui est le parrain du Musée.

Je suis à la recherche de tout ce qui concerne le Sporting et notamment de vieilles photos, des documents, des objets. Dernièrement, j’ai reçu les chaussures de Dante Brogno utilisées lors de son dernier match contre le Standard où il avait d’ailleurs inscrit un but.

En fait, je disposais déjà de beaucoup d’archives. André Daubresse, l’archiviste m’a apporté divers choses très intéressantes. Tout se cumulait chez moi, il fallait trouver un local pour entreposer les objets de la meilleure des manières qui soit. Ma fille et mon beau-fils avaient acheté le bâtiment où nous nous trouvons. Nous avons tout transformé pour en arriver au résultat actuel.

Nous avons une bonne collaboration avec le Sporting de Charleroi. Il m’arrive de solliciter Mehdi Bayat qui fait en sorte de me donner satisfaction.

C’est la première fois que le Musée est inclus dans une "journée Partenaires". Lors du Fan Day, Walter Chardon m’a interpellé pour obtenir mon accord afin de présenter le Musée aux différents partenaires et sponsorts. Nous pouvons constater que l’initiative était bonne puisque certains d’entre eux ne le connaissaient pas. Il semble qu’ils sont ravis de cette découverte. Probablement que nous aurons de nouvelles visites sous peu. Il y a beaucoup de monde et il est difficile de tout regarder à son aise.

Nous disposons de "pièces intéressantes" comme le maillot de Charly Jacobs, les chaussures de Thirifays mais l’objet dont je suis le plus fier est la pièce Léopold II de 1907 lorsqu’ils ont joué contre le FC Marcinelle.

Tout m’intéresse, mais mon principal souhait serait le gain de la Coupe de Belgique. "

 

  

 

Visite du garage Bouvy Motor Nissan   Rue Pont-à-Migneloux, 24/RN5   6041 Gosselies
 
Eric Heuschen, Administrateur Délégué du groupe BOUVY MOTOR : 
 
 
 
 
 
 " Nous sommes partenaires avec le Sporting depuis le mois d’août dernier. Bien content de faire partie de cette grande famille. C’est une chouette équipe, une bonne ambiance, un très bon partenariat qui a démarré tout de suite avec la vente de deux véhicules par contacts directs au sein du Sporting et puis, il y a tout ce que l’on ne sait pas mesurer, l’impact visuel, via les encarts publicitaires et la TV. Nous ferons le bilan dans les semaines et les mois qui viennent.
Nous arrivons avec un nouveau concept d’accueil du client. Notre bâtiment de Gosselies, qui n’est pourtant pas vieux, va être rénové complètement. Notre site de La Louvière, qui peut être nommé actuellement "garage de ville", est vraiment trop petit. Nous manquons de parkings. Le projet d’un emplacement pour un nouveau bâtiment plus grand et plus accueillant, avec parkings, sera concrétisé sous peu.
Nous disposons d’un département important de véhicules d’occasions, " Espace cars". Nous sommes spécialisés en véhicules Nissan récents de 6 à 12 mois. Ensuite, nous développons également le véhicule d’occasion de qualité. Nous ne vendons pas de voitures de plus de cinq ans ou de plus de 100.000 kms. Nous disposons de +/- 350 voitures.
Nous avons, il y a peu fourni aux joueurs et staff, dix "Qashqai". Messieurs Notaro et Iannacone en sont enchantés et j’ai reçu des échos par personnes interposées que les joueurs qualifiaient leur véhicule " d’incroyable", de plaisant à conduire. Ils sont contents et séduits.
Il est prévu d’organiser en décembre ou janvier, une séance de dédicaces dans nos locaux. Le 20 septembre, nos véhicules ont foulé la pelouse du stade à l’occasion de la rencontre face à Anderlecht. C’est une fameuse vitrine publicitaire.
Lors d’une journée "Partenaires", nous espérons réaliser des opérations commerciales auprès des nombreux indépendants et chefs d’entreprises. La gamme Nissan ne se limite aux véhicules à usage privé, nous disposons d’un charroi de sept véhicules utilitaires qui sont garantis cinq ans. Personnellement, je ne connais pas de concurrents proposant un tel contrat. "
 
 
 
 
Dîner au Prestige   Route de Beaumont, 47   6534 Gozée
 
Walter Chardon, Directeur  de la cellule commerciale au RCSC :
 
 
 
 
 
" Un bilan plus que positif de cette première " Journée Partenaires" puisque nous enregistrons une participation accrue de chefs d’entreprise. Bien plus que nous l’aurions espéré.
L’ascension permet finalement de confirmer que tout est en bonne voie et que nous continuons de faire en sorte de satisfaire au mieux nos partenaires. Notre récompense, c’est une journée comme celle-ci où on se retrouve avec énormément de participants ; c’est quelque part une reconnaissance de ce qui est mis en place pour ramener le maximum de return possible. Aujourd’hui, un chef d’entreprise qui investit dans un club est dans le droit d’attendre un retour. Nous faisons le maximum pour que celui-ci ait lieu.
D’avoir autant de monde aujourd’hui, c’est bien la preuve que tout est mis en œuvre pour passer ensemble une agréable journée.
L’ambiance qui règne lors de ces journées partenaires nous tient particulièrement à cœur. Je pense qu’à Charleroi, nous avons cette force de savoir recevoir et de faire en sorte que tout le monde se sent bien.
Le but du jeu, il est simple ; c’est se retrouver en dehors du stade, de faire en sorte que nos différents partenaires soient amenés à se rencontrer, à discuter, à échanger, à faire du business, à passer un bon moment et que lorsqu’ils reviennent au stade avec leurs invités, leurs prospects, ils se sentent un peu comme chez eux, du fait qu’ils connaissent bon nombre de personnes et que tout cela aide à cette chaleur, à cette convivialité. Tout est donc mis en œuvre et à tous les niveaux. cela aide aussi à ce que les choses se passent au mieux. Tout cela mis bout à bout avec chacun qui veut travailler dans le même sens fait que le club grandit tout simplement.
L’arrêt au Musée fut un grand moment d’émotions. Pour certains, le Musée était une découverte. Cet endroit qui a une âme, a été édifié par des personnes qui se battent depuis des années pour arriver et faire en sorte qu’au niveau du Sporting de Charleroi, il y ait des souvenirs qui restent intacts pour le club qui a pu vivre durant de longues décennies. Se retrouver là avec nos partenaires fut un moment très prenant et plein de plaisirs et de souvenirs. " 
 
 
 
 
 
 
Les photos de cette première "Journée Partenaires", qui s’est déroulée ce 25 septembre, sont disponibles via notre album Business