Alumatic S.A. est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries en aluminium et de portes automatiques.
Créée en 1991, elle n’a cessé de croître en s’adaptant aux progrès importants des technologies : isolation thermique, dispositifs retardataires d’effraction, isolation phonique, contrôle d’accès, gestion des portes automatiques par microprocesseurs,…
Idéalement située dans le zoning industriel de FLEURUS, l’entreprise est implantée sur un terrain de 5000 m² comprenant 2000 m² d’atelier de production et 600 m² de bureaux.
Sabine Spreutel, DRH chez ALUMATIC SA
" L’entreprise Alumatic a été créée voici 25 ans par mon époux, Frederic Agneessens. Nous sommes actifs dans le secteur de la menuiserie et aluminium de portes automatiques. Nous sommes une PME de 32 personnes située à Fleurus. Tout rentre et tout repart d’ici. Nous n’avons pas de succursales ou d’autres lieux d’implantations
C’est une première pour nous d’accueillir le Sporting de Charleroi. En fait, nous sommes partenaires depuis cette saison. Il nous tenait à cœur d’être présent en tant que société carolo, dans un club qui est en plein essor. Réunir tous ces passionnés sportifs et sponsors des zèbres est un véritable plaisir.
La dynamique mise en place par Mehdi et Walter nous a conquis : promouvoir ses partenaires et faire en sorte que tout ce réseau qui tourne autour du Sporting puisse se développer également. Chaque participant à ces journées partenaires a la possibilité de rencontrer d’autres chefs d’entreprise, de fonder ou de consolider des relations…Cela ne peut amener que des "retours" positifs.
Je suis supportrice des zèbres et j’ai le plaisir d’assister à tous les matches qui se déroulent au stade du Pays de Charleroi. Nous ne manquons aucune rencontre. Les matches "away"c’est via la télévision. Quand on fait et qu’on aime quelque chose, il faut le faire à fond, sinon, cela n’a pas de sens.
Notre entreprise comporte 32 personnes réparties entre dix employés, deux administrateurs, le restant sont des ouvriers. Il y a 14 ans, nous étions douze. Nous réalisons la fabrication, la pose et le service après-vente.
Côté finances, notre chiffre d’affaires avoisine les 5,5 millions de chiffre d’affaires.
Notre désir est de continuer à évoluer, prévoir de nouveaux engagements. Nous comptons continuer à nous développer. Nous travaillons sur toute la Belgique et le Luxembourg. Notre marché s’étend donc aussi en Flandre et nous en sommes heureux. Par exemple, McDonald’s est client chez nous dans la partie francophone, mais principalement en Flandre. Nous n’envisageons pas pour l’instant le travail hors frontières – hormis le Luxembourg. Nous pensons qu’il y a déjà beaucoup à faire et à développer dans notre Belgique."
Didier Eggermont, Directeur général Group Loix
" Je m’appelle Didier Eggermont et je suis responsable de la société Loix. Notre Entreprise a aujourd’hui 90 ans. On a fait en sorte, de rendre public, ce jour, les Jardins du Bultia. Je suis carolo d’origine et un fanatique des zèbres depuis toujours. Dans les Business Seats, au moment où les choses allaient moins bien, il ne restait, en dehors de celle d’Abbas Bayat, qu’une table, c’était la mienne. Désormais, cela a bien changé.
Les bâtiments que nous avons eu le plaisir de faire découvrir aux partenaires représentent aussi, le renouveau carolo.
Notre Société a été fondée en 1926, à Tongres. Trois générations se sont succédées et désormais, nous avons pris la tête de cette grosse machine. L’entreprise est entièrement gérée par des carolos. C’était un challenge de faire revenir la société de Flandre et de l’installer à Charleroi.
Nous avons débuté les travaux de ce complexe en 2013. Après quelques coups de pioches dans le terrain, nous sommes parvenus à réaliser 22.000 M² entièrement parachevés qui atteignent le sommet au niveau technologique et du confort . Il y a +/-300 résidents à terme, 120 résidents sont logés dans une maison de repos et de soins, 70 personnes sont hébergées en maison de repos et une centaine d’autres personnes sont en résidence services. Nous avons pu mettre à disposition, un centre de thalassothérapie qui est au top. À terme, nous prévoyons un restaurant panoramique, la cuisine est un must, tout comme le sauna, les lieux de détentes, la piscine.
C’est donc une résidence de luxe uniquement par ce qu’elle propose, mais au fond, elle est accessible. D’un petit home, nous avons transformé en un endroit convivial avec toute une série de produits qui permettent de vivre des moments parfaitement agréables. Au lieu de six infirmières de nuits, six responsables au niveau cuisine, on se retrouve avec une seule entité qui permet d’offrir des services de qualité pour un prix qui est forcément étudié.
Je suis né en 1963 dans la maternité Reine Astrid juste en face du stade. J’ai du sang noir et blanc qui coule dans les veines. Mon cœur est carolo et le restera toujours.
Parmi les partenaires présents, ce jour, deux d’entre eux (MTV Services et LVP-Piscines) ont participé à la réalisation des travaux. Une journée comme celle-ci est particulièrement riche et permet à un grand nombre d’entreprises, de commerçants, de se rencontrer, d’échanger des idées, d’entrevoir de futures collaborations. Pour nous, cette journée est une grande réussite et je suis très fier d’avoir collaboré à ce rassemblement des forces vives de Charleroi et de la région."
Walter Chardon, Directeur commercial au RCSC
" Nous sommes particulièrement ravis de cette première journée Partenaires, version 2016.
Chaque journée partenaires est différente déjà par les lieux que nous découvrons, nous avons eu l’occasion de visiter l’entreprise Alumatic qui produit des châssis aluminium, ce qui n’est pas courant et ensuite de se plonger dans cet endroit idyllique que sont les Jardins du Bultia. Tout le mode a été stupéfait de découvrir finalement un endroit magique pour résidents plus âgés. Les produits qui sont mis à disposition sont aussi variés que surprenants : un sauna, un centre Thalassa, une piscine et bien d’autres choses. C’est un fleuron pour nos aînés. Je profite de l’occasion pour remercier Messieurs Eggermont de la Société Loix et Lenoir, le propriétaire des lieux qui nous ont permis de découvrir cet endroit sur lequel, je n’ai eu que des éloges.
Chaque journée partenaires est en quelque sorte, exclusive, car les endroits à visiter sont différents et les participants ne sont pas toujours les mêmes puisque nous en accueillons des " nouveaux " à chaque édition. Ce qui implique une richesse supplémentaire. Cette osmose entre les partenaires est très sympa. Cela devient en quelque sorte, la marque de fabrique du club : cette convivialité est très appréciée.
Nous avons été accueillis par deux nouveaux partenaires. D’autres seront visités dans nos prochaines journées. La quasi-totalité des participants sont des businessmen. En fonction de leur agenda, ils ne savent pas toujours se libérer ; une certaine "rotation" s’établit d’elle-même, cela permet de découvrir de nouvelles personnes et d’accentuer la mise en place de rapports variés entre ces différents chefs d’entreprise. Lorsqu’ils viennent aux matches, les contacts se font évidemment plus facilement puisqu’ils ont été amenés à se côtoyer. Les affaires et le business se font dès lors plus facilement puisque certaines barrières ont déjà été franchies.
Après quatre ans, nous sommes heureux de constater qu’il y a de plus en plus de chefs d’entreprises qui sont amenés à nous rejoindre.
Nous sommes à chaque édition, agréablement surpris de constater le nombre de personnes présentes, et ce, dans un état d’esprit hyper sympathique. Tout le monde se sent à l’aise, ce qui rend plus facile le fait de nouer des contacts.
Nous ne perdons pas de vue, cependant, que nous restons, avant tout un club de football de l’élite belge. C’est la cerise sur le gâteau. La plupart des partenaires sont des fervents amateurs de football et évidemment des supporters du Sporting de Charleroi.
Habituellement, nous terminons notre journée partenaires par une restauration au "Versaille" de Gosselies ou au "Prestige" de Gozée. Cette fois, nous avons pu rester sur place, aux Jardins du Bultia qui mettait à disposition une salle permettant d’accueillir les nombreux participants qui ont été ravis par le repas qui était exceptionnel.
La prochaine "Journée Partenaires" se déroulera dans le courant de janvier 2017. Nous mettons déjà les choses en place. Il est plus que probable que nous débuterons par un petit-déjeuner à Charleroi Airport Hôtel – Le "Pélican", qui vient de terminer une complète rénovation. Ensuite, nous aurons le plaisir de découvrir des sociétés intéressantes et partenaires du Club."
Les photos de cette "journée partenaires" sont disponibles online !
Cliquez ici pour visionner la galerie Flickr