PYH : « c’est au Club, dans son entièreté, que revient le trophée de « mérite sportif ». « 

1 octobre 2015
Pierre-Yves Hendrickx, Directeur Administratif & Cq : 
 
" Dans l’expression "Mérite Sportif", il y a deux mots : "sportif", ce sont les joueurs qui sur le terrain ont fait une très belle saison avec en apothéose, la qualification en Coupe d’Europe et puis, il y a surtout "mérite" et là, je pense à beaucoup de choses.
La première, c’est que le gain de ce trophée n’est pas usurpé ; nous avons été qualifiés le dernier jour au terme d’une longue campagne : le championnat classique, la qualification pour les Poff1, les matches face à Malines et puis les rencontres européennes.
 
Tout le mérite, en revient effectivement aux joueurs dans la longueur, mais il faut bien penser que derrière cela, il y a un staff, un coach, un personnel qui a été aussi méritant, car ce fut une très longue saison. Si nous y sommes arrivés, c’est grâce au travail de tout le monde.
 
L’année 2014-2015 a été un tournant dans la carrière de beaucoup de gens au Sporting qui se sont dits "oui, on peut gagner des choses avec le Club à condition de travailler, d’être sérieux et d’être très impliqué". Cela correspondant à beaucoup de mes valeurs. On essaye de les transmettre au personnel et si possible aussi aux supporters qui doivent comprendre qu’un club se construit jour après jour, petit à petit et que cela ne sert à rien de faire "des hauts", s’il n’y a pas du suivi derrière et si nous n’assurons pas nos arrières. C’est pour cela que nous avons une politique de transferts, que nous avons un coach qui comprend très bien la situation et que même si nous avons eu un mois d’août en demi – teinte, nous venons de prouver lors de ce mois de septembre, que nous pouvons encore espérer beaucoup de cette saison.

Le football reste le sport numéro 1 dans le monde. Il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas à Charleroi. Les Dauphines avaient gagné le trophée, l’année dernière. Elles ont fait une belle saison aussi avec des moyens très limités. Le public s’est reconnu dans l’aventure européenne du Sporting. Je crois que nous sommes de très bons ambassadeurs de la ville. C’est un de nos objectifs, de toute façon, faire plaisir aux gens et véhiculer l’image de Charleroi de manière positive en Belgique et à travers l’Europe."