Qu’avez-vous fait de nos rêves?

5 décembre 2013

Sans âme… Après votre très belle prestation face à Anderlecht, vous avez déçu vos supporters, Messieurs les Zèbres! D’abord en livrant une prestation plus que moyenne à Waasland-Beveren, ponctuée d’un nul vierge sans saveur. Ensuite mercredi dernier, en Coupe, où vous n’avez été que l’ombre d’une équipe face à une formation de Zulte-Waregem qui aura à peine eu à passer la seconde…

En deux rencontres manquées, vous avez presque réussi à effacer des tablettes une victoire acquise avec panache et coeur, devant votre public, face aux Mauves. Vos admirateurs savent que le Sporting de Charleroi n’est pas (encore?) de ceux qui viendront titiller les cadors en haut du classement, mais ils ne demandent qu’à vibrer lorsqu’ils vous suivent aux quatre coins de la Belgique ou au Stade du Pays de Charleroi.

Et si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour vous! Quelle image reflétez-vous aujourd’hui aux yeux du football belge? Celle d’une formation capable de réaliser de grands matches face aux ténors mais aussi et surtout incapable de venir à bout d’une équipe modeste. L’image de joueurs évoluant à la carte, au gré du palmarès et de l’aura de leur adversaire.

De l’amour propre, que diable! De l’envie, de l’allant, du beau jeu et du fighting spirit! Et si tout ça ne fonctionne pas, au moins aurez-vous essayé…

Vous êtes assez intelligents que pour réagir par vous-mêmes, et ces quelques lignes – qui écrivent tout haut ce que toute une communauté de supporters ne pensent pas si bas que ça – ne devraient que confirmer l’état d’esprit dans lequel vous devez vous déplacer à Courtrai ce samedi.

Nous serons là, tous derrière vous, nos Zèbres!