Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – ANTWERP : LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Still : “Le bruit du poteau va hanter mes nuits”

“Nous avons fait un match intéressant et agréable pour tous. On a mis l’Antwerp en difficulté et ils ont dû changer de système plusieurs fois. C’est un peu le même topo que contre OHL, il ne manquait pas grand-chose. Nous n’avons pas su faire le break, en partie suite à la superbe prestation de Jean Butez.
Il est important d’apprendre à tuer le match, dans les moments décisifs. Le positif, c’est que nous avons géré les temps faibles et ne pas avoir coulé. Il faut aussi respecter le fait de ne pas avoir perdu et d’avoir pris un point. Même si ce point a un goût de trop peu, pour le vestiaire.
Nous devons préparer chaque match pour être meilleurs que les rencontres précédentes. La base et les fondations sont là. Nous devons encore apprendre à être plus concrets en zone de finition. Le bruit du poteau va hanter mes nuits. Mais j’ai senti que nous avions encore fait un pas en avant.”

 

Knezevic : “Nous étions la meilleure équipe sur le terrain”

“Nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Malheureusement, cela n’a pas payé, comme la semaine dernière. Nous avons eu beaucoup d’occasions, en première période, et avons pratiqué un beau football. Il ne nous a manqué qu’un but dans les 45 premières minutes. Ce que l’Antwerp a réussi. Il y a, aussi, cette frappe, en fin de match, qui va mourir sur le poteau. Nous avons manqué de chance et je pense que nous méritions plus de points.
Ce n’était pas un match facile et nous pouvons être satisfaits de notre prestation, face à une belle équipe. Je le répète, ce soir, nous méritions les trois points. L’Antwerp est un club du Top et joue, régulièrement, l’Europe. Mais, aujourd’hui, nous leur étions supérieurs.
Au final, nous pourrions être déçus du résultat. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes revenus au score.
On m’avait parlé de l’ambiance que pouvait mettre les supporters. Je n’imaginais pas que ce serait comme cela. Merci à eux.”

Bedia : « Je n’ai pas eu de chance »
« Je trouve que l’on a bien joué, on a beaucoup dominé en première mi-temps et c’est sur un contre qu’ils ont marqué. On a eu le ballon, on l’a vraiment bien fait tourner, on était dans un temps fort, mais ils ont marqué. Comme eux, on marque contre le cours du jeu. Ils étaient plus forts dans les duels à ce moment-là. Leur gardien fait une mauvaise sortie et c’est à ce moment-là que l’on marque. Mon occasion à la dernière minute ? faut être positif et la prochaine, elle sera dedans. Aujourd’hui, je me procure 2 occasions, dont une sur le poteau, je pense qu’aujourd’hui, je n’ai pas eu de chance. Le nouveau système est bien huilé, on attaque bien, ça passe par tout les cotés. Tout le monde est imprégné par le jeu du coach, il faut être plus tueur. Il faut travailler, on peut encore élever le niveau et on peut toujours progresser. 

Zaroury : « Je vous avoue que j’ai eu des frissons lorsque j’ai marqué devant la T4 »