Prochain Match Genk (A domicile), 17/10 18:30

RCSC – Bruges : réactions d’après match

20 septembre 2021 #après-match#rcsc-bruges

Kayembe : « On va relever la tête pour gagner dimanche face à Malines »

C’était un bon match, on a bien poussé en se créant beaucoup d’occasions mais, malheureusement, sans but pour nous. A contrario, le but du Club nous fait vraiment très mal. C’est une excellente équipe, on savait que celui qui marquerait allait gagner.
On n’a pas démérité, on a fait un bon match et on doit continuer comme ça, ça va nous apporter de bonnes choses.
On a un bon groupe, on est bien compact, on défend et on attaque ensemble et ça fait plaisir de se créer autant d’occasions contre une équipe comme Bruges. On va relever la tête pour gagner dimanche face à Malines.

Van Cleemput :  « Il ne faut pas paniquer parce qu’on est battu aujourd’hui »

On a dominé le match contre une équipe qui a tenu le PSG en échec il y a quelques jours. C’est dommage de perdre le match comme ça.
J’aime beaucoup ce que le coach demande, il ne faut pas paniquer parce qu’on est battu aujourd’hui, il y a eu de très bonnes choses, il faut continuer comme ça.
Dimanche prochain, ça me fera plaisir de revoir d’anciens amis. Mais une fois sur le terrain, il n’y a plus d’amis, on donnera tout pour retrouver la victoire.

Still : « La réaction des supporters me fait vraiment plaisir »

La première analyse est que nous détestons perdre. Il faut savoir l’accepter dans le sport, mais nous perdons en étant ce que nous sommes et, ce soir, je suis très fier de l’équipe. On n’est peut-être pas encore prêt à gagner ce genre de match, on n’a pas contrôlé les détails. Mais il ne manque pas grand-chose.

En première mi-temps, on a pas fait circuler le ballon aussi bien que ce que l’on espérait, notre pressing n’était pas juste non plus par rapport à la qualité Brugeoise, mais en seconde mi-temps, Hervé ne fait pas un seul arrêt et Mignolet en fait plusieurs importants. Le match nous file entre nos doigts.

La réaction des supporters me fait vraiment plaisir, ils reconnaissent l’effort. Ce fut un très bon match, car les deux clubs ont une forte communauté autour d’eux. On essaye de construire quelque chose de fort et sans les supporters, on ne peut rien faire du tout. J’ai déjà très envie d’être à dimanche prochain pour remettre les choses à leurs places contre Malines.

Ilaimaharitra : « C’est rassurant sur le fait qu’on est très costaud et qu’il faut simplement se faire confiance »