RCSC – Club de Bruges : préface

18 septembre 2021 #préface#rcsc-bruges

Pour le compte de la huitième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le Club de Bruges ce samedi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Seuls leaders de la Jupiler Pro League avec quatorze unités, les Brugeois ont également fait forte impression en milieu de semaine en tenant tête au Paris Saint-Germain. En championnat, les hommes de Philippe Clément restent sur une victoire convaincante face à Ostende (3-0), le week-end dernier.

Seule équipe invaincue après sept journées, et après un succès retentissant à Gand la semaine dernière, le Sporting de Charleroi accueille les Blauw en Zwart avec un moral au beau fixe. Les Zèbres occupent conjointement la deuxième place du classement, avec l’Union Saint-Gilloise et le Standard (13 points). Ce match aura donc pour enjeu la tête du classement.

Le chiffre à retenir

C’est le nombre de buts inscrits par les deux équipes depuis l’entame du championnat. Ces quinze buts font du Sporting de Charleroi et du Club de Bruges les deux meilleures attaques de la compétition. Spectacle en vue au Mambourg ?

Le mot du coach

En préface du match RCSC – Club de Bruges, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué le soutien des supporters, si précieux en tribunes.

🎙« On commence à sentir que les supporters se reconnaissent à nouveau dans cette équipe. Et nous, on veut tout donner pour les rendre fiers. Et donc, j’espère qu’on sera le plus possible demain.  »

Les infos pratiques pour venir au Stade

Pour rappel, le Sporting de Charleroi est contraint de respecter une option uniforme pour l’accès des supporters au stade. En conséquence, le Covid Safe Ticket sera désormais appliqué à l’ensemble des supporters lors de nos matchs à domicile. Pour plus d’infos sur les conditions d’accès au stade, n’hésitez pas à faire un tour sur la news ci-dessous.

RCSC – Club de Bruges : conditions d’accès au stade

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Club de Bruges.

A noter : Steeven Willems est blessé alors qu’Ali Gholizadeh purge son match de suspension.

Allez les Zèbres !