Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – KAS Eupen : PRÉFACE

22 juillet 2022 #préface#rcsc-eupen

Pour le premier match de la saison, le Sporting de Charleroi reçoit les Pandas d’Eupen au Mambourg, ce samedi après-midi, à 16h.

Les derniers matchs

Globalement, Eupen possède un bilan plutôt positif en pré-saison, en signant 2 victoires face  au FC Cologne II (1-4) et Aix-la-Chapelle (4-1), un partage contre l’Ajax (1-1) et une défaite face à Kaiserlautern (4-1).

Les Zèbres ont, quant à eux, disputé de nombreux matchs de préparation. Samedi passé, leur dernière partie amicale s’est soldée par une courte défaite au Mambourg, contre Strasbourg (1-2).

Pour leur tout premier match, l’objectif des hommes d’Edward Still sera, bien entendu, de décrocher les 3 points en jeu pour entamer au mieux cette nouvelle saison ! Pour rappel, nous avions vaincu Eupen par deux fois, la saison dernière !

Le chiffre à retenir

+7. C’est la différence de buts, en faveur des Zèbres, au total des deux rencontres de championnat de la saison dernière. C’est le goal-average le plus élevé face aux 17 adversaires de Jupiler Pro League ! De bon augure pour la rencontre de ce samedi ?

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – KAS Eupen, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’importance des supporters;

« Nous n’existons pas sans nos supporters. Notre profession, ce que nous faisons, notre passion n’a aucun sens sans les supporters.  »

Les infos pratiques

Ça y est, la saison reprend ! Viens encourager les Zèbres pour leur tout premier match au Mambourg ! Pas encore ton billet ? Ne traine plus ! C’est possible ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face la KAS Eupen.

A noter : Jules Van Cleemput & Mehdi Boukamir sont convalescents.

Allez les Zèbres !