Prochain Match Standard Liège (Déplacement), 05/12 18:30

RCSC – KRC Genk : souvenir de 1993

17 octobre 2021 #rcsc-genk#souvenir

La saison 93/94 débute par une rencontre face au Racing Genk. La saison précédente des Zèbres fut l’une des plus prolifiques et intenses du club. Ils ont terminé à la 6e place et ont atteint la finale de la Coupe de Belgique. De ce fait, cette nouvelle saison est très attendue par les supporters. Une question se pose d’emblée : les joueurs de Robert Waseige rééditeront-ils leurs exploits ou feront-ils encore mieux ? Le Racing Genk, lui, s’était sauvé de justesse lors du championnat précédent. 

La première mi-temps est dominée par les Carolos, qui se font néanmoins surprendre sur un corner de Marc Schaessens. C’est Busuttil qui reprend victorieusement le cuir et l’envoie au fond des filets. 

Le Sporting égalise suite à un mouvement en triangle orchestré par Raymond Mommens, qui écarte pour Rudy Moury sur le flanc gauche. Celui-ci se joue de son défenseur et délivre une offrande à Danté Brogno qui, en taclant, égalise. 

Les Carolos prennent ensuite définitivement l’avantage. Malbassa, sur le flanc gauche de nouveau, centre. Le ballon est repoussé dans les pieds de Tibor Balog qui, d’une frappe croisée, inscrit le but de la victoire. 

Peu de temps avant la fin de la rencontre, une faute sur Brogno donne un penalty. La frappe de Malbassa est malheureusement détournée par Ronny Gaspercic. 

Cette victoire permet donc aux Zèbres d’entamer parfaitement la nouvelle saison.