Prochain Match dd (Déplacement), 01/01 00:00

RCSC – KV Malines : PRÉFACE

Pour le compte de la cinquième journée de Play-Offs Europe de la Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent le KV Malines au Mambourg, ce samedi soir (20h45).

Les derniers matchs

Lors des quatre premières rencontre des Play-Offs Europe, Malines a connu trois revers pour un succès face… Aux Zèbres (1-0) ! Après cette victoire lors de la journée inaugurale, les hommes de Wouter Vrancken se sont inclinés face à Genk (4-2) puis deux fois face à la Gantoise (1-0 & 1-2). Le duel de ce samedi déterminera certainement qui du KaVé ou du Sporting de Charleroi terminera troisième du groupe.

De leur côté, les Zèbres sortent de deux affrontements frustrants face au Racing Genk, dans lesquels ils auraient mérités plus qu’une petite unité. Les protégés d’Edwrad Still voudront à coup sur l’emporter pour la première fois dans ces Play-Offs Europe, mais devront surmonter des statistiques peu avantageuses face aux Malinois sur les cinq dernières rencontres (voir ci-dessous).

Si tout le monde se souvient encore de la défaite à l’aller (1-0), rappelons les deux affrontements face à Malines en phase classique; 0-2 au Mambourg et 2-2 derrière les Casernes.

Le chiffre à retenir

5. Comme le nombre de matchs consécutifs face aux Malinois, sans victoire ! Après deux partages et trois défaites, les Zèbres auront à coeur de briser cette mauvaise série !

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – KV Malines, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’importance de la rencontre pour notre magasinier, Bello;

« Le match de demain représente quelque chose d’important pour le club. Le fait que ce soit le dernier match à domicile pour Bello, c’est important pour tout le monde parce qu’il a une place importante au quotidien. Il est aux petits soins pour les joueurs, apporte un soutien fantastique au staff et il représente quelque chose pour le Sporting. »

Les infos pratiques

Ce samedi, pour le tout dernier match à domicile de la saison, nous avons préparé quelques surprises ! Entre autres, la remise du Zèbre d’Or récompensant le meilleur joueur de la saison, et une fête pour Bello et son papa. Pas encore ton billet ? Ne traine plus ! Les infos sont disponibles ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au KV Malines

A noter : Jules Van Cleemput, Youssouph Badji, Anthony Descotte, Fabio Ferraro, Jackson Tchatchoua & Mehdi Boukamir sont convalescents.

#RoadToEurope

Allez les Zèbres !