Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – La Gantoise : PRÉFACE

Pour le compte de la deuxième journée de Play-Offs Europe de la Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent les Buffalos de la Gantoise au Mambourg, ce samedi soir (18h30).

Les derniers matchs

Vainqueurs de la Coupe de Belgique et partis en tête des Play-Offs Europe, les Gantois ont mordu la poussière lors de leur match inaugural, face au KRC Genk (0-1). Pourtant, les hommes de Hein Vanhaezebrouck conservent le lead dans cette mini-compétition, qu’ils jouent sans pression.

Les Zèbres, de leur côté, ont connu le même sort et le même score que Gand lors de leur entrée en matière, à Malines (1-0). Les troupes d’Edward Still devront dès lors l’emporter ce samedi pour rester dans la course à l’Europe, avant une double confrontation décisive face au KRC Genk.

Pour rappel, en phase classique, les Zèbres avaient récolté quatre unités dans leur double confrontation face à Gand (2-3 puis 0-0)

 

Le chiffre à retenir

403. C’est le nombre de jours entre la blessure de Ken Nkuba encourue au Cercle de Bruges, en décembre 2020, et son retour face à Gand, le 22 janvier dernier (0-0). Un désormais mauvais souvenir pour notre jeune Zèbre !

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – La Gantoise, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la volonté de poursuivre sur la lancée des dernières rencontres;

« Il y a une grosse envie au sein du groupe de bien faire demain, de mettre un peu de pression sur les autres et de continuer sur la même qualité de prestation que celle de Malines ou de Zulte, pour continuer à avancer positivement »

Les infos pratiques

Pas encore ton billet pour la rencontre de ce samedi ? Ne traine plus ! C’est possible ici ou en guichet, avant la rencontre !

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à La Gantoise.

A noter : Jules Van Cleemput, Fabio Ferraro, Karim Zedadka, Mehdi Boukamir Thomas Lutte & Anthony Descotte sont convalescents.

#RoadToEurope

Allez les Zèbres !