Prochain Match Anderlecht (A domicile), 26/12 20:45

RCSC – La Gantoise : souvenir de 1990

En plein milieu de janvier 1990, le Sporting de Charleroi, qui est sur une série de cinq partages consécutifs, reçoit La Gantoise, récente victorieuse face au Sporting d’Anderlecht.

L’état de forme des deux équipes va se vérifier en première période. Les Zèbres souffrent et subissent les assauts répétés des Gantois. Mis à part un essai timide sur coup-franc à la demi-heure, il n y en a que pour le visiteurs, qui ouvriront méritoirement le score par Lévin.

Dans ses buts, Jacky Mathijssen réalise toutefois des miracles et maintient le Sporting dans la partie.

La seconde période sera tout autre. Dès l’entame de celle ci, le Sporting se montre offensif et se crée très vite plusieurs possibilités. Tout d’abord par Roch Gérard, ensuite par Van Der Elst.

Avec cet état d’esprit radicalement différent, les Zèbres égalisent sur un corner botté par Van Der Elst et repris victorieusement de la tête par Camataru, à la 63e.

Complètement relancés, les Carolos insistent. Une superbe ouverture en profondeur, de Suray pour Beugnies, permet même aux Zèbres de prendre l’avantage à un quart d’heure du terme. Le même Beugnies va se permettre le luxe de manquer le break, mais sans conséquence.

Cette victoire, la troisième de la saison, est très importante niveau comptable.