Prochain Match dd (Déplacement), 01/01 00:00

RCSC – La Gantoise : PRÉFACE

21 janvier 2022 #préface#RCSC-la gantoise

Pour le compte de la vingt-troisième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent La Gantoise, ce samedi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Attention, match à six points ! Quasi à égalité parfaite, le deux équipes voudront à tout prix l’emporter.

Si les Gantois ont quitté l’année 2021 sur un partage (2-2 face à l’Union), ils ont entamé l’an Neuf par… Un partage également (1-1 face à Courtrai) ! Revenus dans le coup après un début d’exercice mi-figue, mi-raisin, les Buffalos viendront à coup au Mambourg avec la ferme intention de repartir avec les trois points.

Défaits lors du dernier match de l’année 2021 et du premier de 2022 sur le même score (0-3), les Carolos auront à cœur de renouer avec le succès également, afin de conforter leur place dans le wagon des poursuivants aux quatre premières places.

Enfin, pour rappel, Charleroi s’était imposé 2-3 au match aller, à l’ultime seconde de jeu, dans un match épique.

Le chiffre à retenir

10. Comme le nombre de points, identiques, comptabilisés par les deux équipes après 22 journées de championnat. Les deux clubs ont également la particularité d’aligner 10 victoires, 5 partages et 7 défaites, soit une égalité parfaite !

Le mot du coach

En préface du match RCSC – La Gantoise, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué la solidité de l’opposition de ce samedi soir;

« Ce sont des top matches, c’est un top adversaire, qui peut rivaliser avec n’importe qui dans le championnat. Et je ne dirai rien sur le coach, parce que tout le monde le connaît et ce n’est pas à moi de dire quoi que ce soit là-dessus. »

Les infos pratiques

Pour rappel, conformément aux dispositions gouvernementales, les supporters sont désormais interdits dans l’enceinte du stade.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à La Gantoise

A noter : Karim Zedadka, Dider Desprez, Anthony Descotte, Steeven Willems & Thomas Lutte sont convalescents; Jackson Tchatchoua est suspendu.

Allez les Zèbres !