Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

Club de Bruges – RCSC : PRÉFACE

13 février 2022 #bruges-rcsc#préface

Pour le compte de la vingt-septième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent au Jan Breydel Stadium, ce dimanche soir (18h30), pour affronter le Club de Bruges.

Les derniers matchs

Actuels troisièmes au classement, les Brugeois viennent de mordre la poussière dans le Derby des Flandres (1-2). Avant cela, les Blauw & Zwart restaient sur une petite série d’invincibilité de quatre parties, comprenant deux partages et deux succès. Assurément, les troupes d’Alfred Schreuder voudront relancer la machine, ce dimanche.

De leur côté, les Zèbres viennent d’enchainer deux victoires consécutives et restent, plus globalement, sur un probant 8/12. Le moral est donc au beau fixe avant d’enchaîner le Club puis l’Union, le week-end prochain. Par ailleurs, les Carolos n’ont encaissé qu’un seul but sur les quatre derniers matchs (face à Courtrai), preuve d’une stabilité défensive retrouvée.

Enfin, rappelons que le Club de Bruges s’était imposé 0-1 au match aller, dans les tout derniers instants de la partie.  

Le chiffre à retenir

6. Comme le nombre de buts inscrits lors des six dernières rencontres entre Charleroi et le Club de Bruges (deux victoires 0-1 & 0-1, deux défaites identiques et deux partages 1-1 et 0-0). Une indication pour les parieurs du dimanche ?

Le mot du coach

En préface du match Club de Bruges – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué les nouveaux traits dans je leu du Club, suite à leur changement d’entraineur;

« Leur pressing est resté tout aussi agressif, voire plus agressif. Il y a aussi une évolution dans leur pressing, qui est peut-être plus dynamique que sous le coach précédent. On voit qu’il y a une plus grande intention d’aller de l’avant, d’attaquer le porteur du ballon. »

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Club de Bruges;

A noter : Karim Zedadka, Ken Nkuba, Hervé Koffi & Steeven Willems sont convalescents.

Allez les Zèbres !