Prochain Match RFC Seraing (A domicile), 11/02 18:15

RCSC – RSC Anderlecht : préface

26 novembre 2021 #préface#rcsc-rsca

Pour le compte de la seizième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le RSC Anderlecht ce samedi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Si les deux équipes affichent des statistiques sensiblement égales en terme de buts marqués et encaissés, quatre points les séparent au classement. De plus, les Zèbres, malgré leur faux pas au Parc Duden, affichent un bilan plus que respectable de 9/12 à l’occasion des quatre dernières sorties (dont 3 à l’extérieur) tandis que, sur la même période, les Bruxellois ont joué trois fois à la maison pour un total d’une victoire, deux partages et une défaite. C’est donc un Sporting d’Anderlecht revanchard qui se présentera au Stade du Pays de Charleroi, ce samedi soir.

Le chiffre à retenir

Cinquante, comme le nombre de matchs en Jupiler Pro League joués par Hervé Koffi si notre gardien joue une petite minute, ce samedi. Au total, notre international Burkinabé aura disputé 34 parties avec l’Excel Mouscron et 16 avec nos Zèbres.

Le mot du coach

En préface du match RCSC – RSC Anderlecht, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’importance de croire en ses propres qualités.

« Au final, le plus important demain, ça va être nous. C’est d’être certain de faire les bons choix, de qui va commencer le match et quels sont les scénarios pour pouvoir changer le match pendant la rencontre avec les différents profils qu’on a sur le banc. »


Les infos pratiques pour venir au Stade

Nouvelles mesures Covid

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au RSC Anderlecht.

A noter : Steeven Willems & Ken Nkuba sont en convalescence.

Allez les Zèbres !