Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – Standard : PRÉFACE

Pour le compte de la trentième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent le Standard de Liège, ce dimanche soir (18h30), au Mambourg.

Les derniers matchs

Auteurs d’une saison délicate, les Standarmen viennent néanmoins de remporter une victoire précieuse, ce mercredi, face au Beerschot (1-0). Avant cela, les hommes de Lukas Elsner n’avaient pris qu’une petite unité en cinq parties. C’est donc un Standard quelque peu revigoré qui se déplacera dans le Pays Noir, avec l’intention de poursuivre la dynamique enclenchée en début de semaine.

Les Zèbres, quant à eux, ont stoppé une mini-série de deux défaites face aux deux premières équipes du classement (le Club de Bruges et l’Union), en battant le Beerschot vendredi dernier (2-3). Les Carolos auront à coeur de confirmer leur participation aux Play-Offs face aux Liégeois. Mais si tous les chiffres sont en faveur des hommes d’Edward Still, un choc wallon reste toujours imprévisible.

Pour rappel, le match aller s’était soldé par une solide victoire du Sporting de Charleroi, 0-3 !

Le chiffre à retenir

3. Lors du match aller, les Zèbres se sont imposés par trois buts d’écart face au Standard. Une première depuis… 1986 !

Le mot du coach

En préface du match RCSC – Standard, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’importance de cette partie pour les supporters;

« C’est le match de la saison. C’était à nous de trouver, dans la préparation du match, un équilibre entre son ampleur, l’importance qu’il a pour nos supporters et rester focalisés sur notre jeu. Car c’est lui qui va l’emporter.»

Les infos pratiques

Si vous souhaitez assister à la rencontre de ce samedi, c’est encore possible ! Toutes les informations sont à retrouver ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Standard;

A noter : Loïc Bessilé est convalescent.

Allez les Zèbres !