Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – Standard : Souvenir de 1990

En cette fin d’année civile 1990, le Sporting reçoit le Standard dans un Mambourg survolté. Privé de pas mal de titulaire, les Zèbres entament, dans un premier temps, le match timidement. A l’inverse, le Standard prend les choses en main en se créant très vite deux possibilités, tandis que les Carolos pratiquent la contre-attaque.

Peu à peu, le match bascule dans l’autre sens. Ainsi, Gilbert Bodart intervient sur un coup franc et, plus les minutes passent, plus le Sporting continue de se créer des occasions très intéressantes.

La délivrance viendra des pieds de Didier Beugnies qui, suite à une frappe d’Hurtado repoussée par Bodart, conclut tel renard des surfaces pour faire le 1-0. Le Mambourg est en liesse.

Le Standard la pression en début de seconde période, mais Moury, en contre, se crée une nouvelle grosse opportunité. Heureusement pour les Zèbres, ce n’est que partie remise car, quelques secondes plus tard, le même Moury trompe Bodart dans un angle très fermé. Le gardien liégeois évalue mal la trajectoire du ballon.

Rudy Moury, auteur d’un match remarquable, offrira d’autres ballons de buts aux attaquants du Sporting, qui échoueront à chaque fois devant les cages. Le score ne bouge plus mais qu’importe, le Sporting l’emporte avec beaucoup de mérite, 2-0